Patrimoine mondial UNESCO

Obertraun am Hallstättersee, le village où se situe votre villa de rêve, compte environ 700 habitants et la base arrière parfaite pour découvrir la nature magnifique du massif Dachstein.


Vue folle

Il y de maintes itinéraires de randonnée vers le sommet de la montagne Krippenstein d’où vous avez sur le panorama 5 Doigts (2108 mètres) une vue époustouflante sur Obertraun, Hallstatt et leurs alentours. Il est également possible de monter avec la télécabine Dachstein-Krippensteinbahn et de profiter ainsi de l’environnement magnifique sans trop d’efforts.

Grottes légendaires
Obertraun peut être un petit village, il est bien renommé pour la Koppenbrüllerhöhle et la spéciale Mammuthöhle; celle-ci appartient aux grottes les plus larges et profondes au monde. De plus, il y également la Rieseneishöhle, une gigantesque grotte de glace où ont lieu des concerts spectaculaires ainsi que des spectacles de lumière.

Hallstatt
A partir d’Obertraun il y a une connexion en bateau sur le magnifique Hallstättersee vers la rive sud-ouest du lac où se trouve le village romantique et pittoresque de Hallstatt.
Le village compte environ 900 habitants et les maisons en bois authentiques sont construites contre la montagne. Une partie des maisons du village est même construite sur des pieux dans le lac. Jusqu’à la fin du 19ème siècle, le village était uniquement accessible via l’eau. L’extraction de sel et de fer dans les montagnes derrière a emporté du développement et de la prospérité au village.
Un lieu touristique fort aimé!

Salzkammergut
Le paysage culturel spécial de Salzkammergut dans l’état fédéré Oberösterreich se trouve à environ une heure de route, à l’est de Salzburg. A juste titre une région spéciale de l’Autriche, car en 1997 elle a été rajoutée à la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO, en même temps que Hallstatt et Dachstein. Une région riche en lacs aux eaux cristallines dans lesquelles reflètent les montagnes autour, ce qui donne une image absolument fabuleuse.

Le passé ‘salé’ de la région laisse ses traces. L’extraction de ‘l’or blanc’, les el, dans la région, a mené à une prospérité énorme de la ville. Plusieurs églises et palais sont le résultat des bénéfices de la grande mine de Hallein. Ça vaut donc la peine d’aller visiter l’imposant Salzbergwerk Dürnberg. C’est une des plus vieilles mines de sel d’Europe et elle est encore toujours en vigueur

Restez informé


Inscrivez-vous à notre newsletter de Dormio! Ainsi, vous resterez informé de:


  • Nouvelles offres
  • Développements intéressants
  • Événements et portes ouvertes
[alt text]