Les alentours

Le Mont Blanc

Pour beaucoup d'alpinistes, l'escalade des 4.810 mètres du Mont Blanc est le défi par excellence. L'escalade de deux ou trois jours du glacier de la plus haute montagne des Alpes est difficile et ne convient qu'aux montagnards très entraînés et expérimentés sur les glaciers et accompagnés d'un guide. N'êtes-vous pas très entraîné, mais désirez-vous toujours voir le Mont Blanc de plus près? 

Prenez la télécabine de Chamonix au Plan de l'Aiguille, où vous transférez et continuez jusqu’au sommet de l'Aiguille du Midi, à une altitude de 3.842 mètres. L'Aiguille du Midi offre plusieurs points de vue. Cependant, une dernière télécabine vous dépose au sommet, offrant la meilleure vue sur l'Italie, la Suisse et la France.

Mer de Glace et train Montenvers

Le fameux chemin de fer à crémaillère Montenvers vous amène de manière confortable de Chamonix à la Mer de Glace extraordinaire, à une altitude de 1.913 mètres. Ici, vous profitez d'une superbe vue sur le plus grand glacier de la France. Ce glacier de 7 kilomètres de long se situe au côté nord du Mont Blanc, a une profondeur d'environ 200 mètres en moyenne et bouge 120 mètres par an. Le lieu idéal pour les passionnés de la randonnée. 

Samoëns convivial

Au centre historique de Samoëns, vous trouverez des magasins, des restaurants et des bars conviviaux. Arrivez au sommet du Tête de Saix, le sommet central de la région Grand Massif, en 7 minutes en prenant le nouveau télésiège Chariande Expresse rapide.

Contactez-nous pour plus d'informations »

Restez informé


Inscrivez-vous à la newsletter de Dormio ! Vous serez ainsi toujours au courant de :


  • Nos nouvelles offres
  • Nos développements majeurs
  • Nos événements et portes ouvertes
[alt text]