Activités sur et autour de Bonaire?

Bonaire est la destination idéale pour ceux qui apprécient le repos, l’espace et le soleil. Mais la nature magnifique et quelques curiosités de l’ile valent vraiment le détour. Ci-dessous une sélection.

 

Bonaire National Marine Park

Bonaire National Marine Park est la plus ancienne réserve naturelle marine au monde. Elle comprend la mer autour de Bonaire et Klein Bonaire, de la ligne de haute mer jusqu’à 60 m de profondeur. Le parc a été fondé en 1979 et contient 2600 hectares de récif corallien, zostères et mangroves. La lagune de Lac Bay fait également partie du parc sous-marin.

Lac Bay, suberbes plages blanches coralliennes

Lac Bay est une lagune de 8 km2 du côté sud-est de Bonaire. La baie azur est bordée au nord par une forêt unique de mangroves et encerclée à l’est par un barrage de corail. Les plages de cette réserve naturelle protégée sont d’un blanc resplendissant, l’eau est un paradis pour les amateurs de planche à voile.

 

Washington Slagbaai National Park

Washington Slagbaai National Park est le plus ancien parc naturel de Bonaire dans les Caraïbes néerlandaises. Fondé en 1969, il compte 5643 hectares et est situé au nord-ouest de Bonaire. La région se compose de dunes, plages, mangroves, salines (lacs salés de corail mort) et de bois. Washington Slagbaai National Park avec ses nombreux flamants roses et ses iguanes est une des plus célèbres attractions de Bonaire.

Maisons d’esclaves

Les maisons d’esclaves de Bonaire sont uniques et connues au monde entier. En effet, partout au monde, les traces de l’esclavagisme ont été soigneusement effacées. A Bonaire, elles rappellent encore l’époque coloniale de la Compagnie des Indes Occidentales (WIC). Les maisons d’esclaves se trouvent sur la digue qui sépare le Pekelmeer (lac) de la Mer des Caraïbes.

Les lacs salés

Les lacs salés, donc aussi le Pekelmeer, dans le sud-ouest de Bonaire sont d’une grande beauté. Les reflets mordorés du soleil dans l’eau dont le taux de sel change constamment, brillent d’une manière hypnotique. Avec le blanc neige au bord du Pekelmeer, cela donne un paysage surréaliste d’une rare beauté !

 

Fort Oranje

Fort Oranje est le plus ancien bâtiment de Bonaire. Datant de 1639, il est situé au sud de Kralendijk, près de la côte. Construit par les Néerlandais, c’était un bâtiment imposant, que l’on voyait de loin. Dès 1639, quatre puissants canons anglais montaient la garde auprès du fort. Ces canons datent des années 1808 - 1812.

Rincon, la plus ancienne cité

Rincon, le plus ancien village de Bonaire, fondé en 1527 par les coloniaux espagnols. C’est un joli village des Caraïbes avec plusieurs églises, bâtiments historiques et monuments. Rincon occupe une situation centrale sur l’île. Du haut des collines de Rincon, vous avez vue sur les côtes est et ouest de la Mer des Caraïbes.

Willemstoren, le plus ancien phare de Bonaire

Le Willemstoren à Kralendijk est le plus ancien phare de Bonaire. La tour datant de 1838, a la forme d’une colonne dorique et porte le nom du roi de l’époque Willem I. Le Willemstoren est encore en usage de nos jours. Actuellement, les lampes fonctionnent entièrement automatiquement grâce à des cellules solaires. La maison du gardien du phare est désormais tombée en ruines.

 

Klein Bonaire

Klein Bonaire est une petite ile inhabitée devant la côte de Bonaire, juste devant la capitale Kralendijk. L’ile fait partie du Bonaire National Marine Park. L’ile est connue pour ses nombreux hippocampes et autres formes de vie aquatique. Klein Bonaire est aussi un lieu de nidification pour les tortues de mer (entre autres la tortue de cuir et la tortue karet). Ce qui fait de Klein Bonaire un endroit de plongée très populaire.

Plongée sous-marine à Bonaire

Bonaire est un véritable paradis de plongée. C’est un des 3 plus beaux endroits de plongée au monde. L’endroit idéal pour apprécier le spectacle hors-pair de la vie sous-marine. A Bonaire, les récifs sont d’une grande qualité.

 

Restez informé


Inscrivez-vous à notre newsletter de Dormio! Ainsi, vous resterez informé de:


  • Nos meilleures offres
  • Les meilleures suggestions
  • Les dernières nouveautés vacances
[alt text]