Quand voudriez-vous partir en vacances?

Pourquoi Bonaire?

Un grand avantage des Îles Sous-le-Vent est leur position par rapport aux autres îles Caraïbes : ils ne se situent pas sur la route des ouragans. Les secteurs économiques principaux sont le tourisme et le sel. Bonaire est un des plus beaux réservoirs sous-marins au monde, le rendant très populaire parmi les passionnés de la plongée sportive. Les visiteurs et les habitants profitent d’un climat fiable, de l'océan chaud et limpide, des récifs coralliens et de la diversité de poissons colorés. 

Une commune néerlandaise 
L'île est également connue pour ses spécialités culinaires (les restaurants de Bonaire jouissent toujours d’une bonne réputation dans les magazines de plongée). En 2010, Bonaire est devenu une commune néerlandaise à part entière (un organisme public), donnant lieu à de nombreux avantages. Un projet de modernisation bénéficiant de plusieurs millions d'euros d'investissements a été lancé, en faveur de l'éducation, la santé publique, l’aide sociale, la sécurité etc. 

 

Bonaire et les Pays-Bas
Bonaire dispose de son propre système fiscal, mais fait partie des structures de l’état néerlandais. Le premier janvier 2011, le dollar américain est devenu son unité monétaire officielle. Le décalage horaire entre les Pays-Bas et Bonaire est de 5 heures en hiver et de 6 heures en été. Bonaire est facilement accessible en avion. Chaque jour, plusieurs compagnies aériennes volent des Pays-Bas, des États-Unis et de Curaçao. Un vol direct des Pays-Bas prend environ 9,5 heures et le retour est un peu plus court. 






Restez informé


Inscrivez-vous à notre newsletter de Dormio! Ainsi, vous resterez informé de:


  • Nos meilleures offres
  • Les meilleures suggestions
  • Les dernières nouveautés vacances
[alt text]