Quand voudriez-vous partir en vacances?

Profiter dans une region de patrimoine mondial UNESCO

Au Complexe Dormio Bonaire Village vous profitez à fond dans un de nos villas ou appartements confortables. La grande piscine et le jardin tropique parachèvent notre complexe. A partir de Bonaire, c’est facile de prendre un vol vers Curaçao où vous pouvez admirer un des plus beaux endroits de patrimoine mondial UNESCO; le quartier historique de Willemstad, le centre et le port.

La Convention sur le patrimoine mondial de l’UNESCO a vu la lumière en 1972. Cette convention vise à protéger le patrimoine culturel et naturel, d’une valeur unique et universelle pour l’humanité et à la sauvegarder pour les prochaines générations. Les pays qui ont signé cette convention, ont convenu de s’engager à identifier le patrimoine culturel à l’intérieur du pays, à le protéger, sauvegarder, le rendre accessible, ainsi que le transmettre aux générations futures.


En1634, les hollandais ont établi une colonie commerciale au beau port naturel sur l’île des Caraïbes Curaçao. Lors des siècles suivants, Willemstad s’est constamment développé. La ville moderne comprend une série de quartiers historiques dont l’architecture reflète en même temps les concepts urbains européens que des villes coloniales néerlandaises, espagnoles et portugaises.

L’architecture néerlandaise considère Willemstad parfois comme ‘l’Amsterdam de l’hémisphère ouest’. Or, l’architecture de plusieurs constructions renommées est plutôt d’origine portugaise. Ça vaut absolument la peine de visiter la partie historique de Willemstad, le centre-ville et le port.

Restez informé


Inscrivez-vous à notre newsletter de Dormio! Ainsi, vous resterez informé de:


  • Nos meilleures offres
  • Les meilleures suggestions
  • Les dernières nouveautés vacances
[alt text]