Quand voudriez-vous partir en vacances ?

S’intéresser au patrimoine mondial de l’Unesco à Brühl

Le Dormio Resort Eifeler Tor se situe à proximité de Heimbach, petite ville de l’Eifel. La région est très verte, avec des forêts et de magnifiques zones de promenade. Dans le cadre idéal d’un paysage de jardins, dans la petite ville de Brühl, à environ 40 minutes en voiture, se trouvent les châteaux d’Augustusberg et de Falkenlust, datant du 18e siècle. Ces châteaux sont des premiers exemples de l’architecture baroque et rococo en Allemagne. Ils font partie depuis 1984 du patrimoine mondial de l’Unesco, tout comme le parc.

Château Augustusburg : chef d’œuvre de l’art rococo

Le château d’Augustusberg est la somptueuse résidence des princes-archevêques de Cologne. De nombreux artistes européens célèbres ont collaboré à sa construction, dont Balthasar Neumann, qui a conçu une impressionnante cage d’escalier. Ce château est une véritable pépite de par son architecture, ses sculptures, ses peintures et l’agencement de ses jardins. Vous serez plus qu’impressionné par son époustouflant plafond peint.

À partir de 1949, le château Augustusburg a été utilisé comme salle de réception par le président allemand et le gouvernement. Des chefs d’État renommés y ont été reçus, comme la Reine Elisabeth II, Michail Gorbatsjov, Nelson Mandela mais également le Pape Jean Paul II. Le château Augustusburg et le pavillon de chasse Falkenlust sont aujourd’hui des musées et sont ouverts au public. Voilà une idée d’excursion idéale pendant votre séjour au Dormio Resort Eifeler Tor.

Château d'Augustusberg à Brühl près du Dormio Resort Eifeler Tor
Chalet de chasse de Falkenlust près du Dormio Resort Eifeler Tor

Pavillon de chasse Falkenlust

C’est en bordure d’une forêt isolée que vous trouverez le pavillon de chasse Falkenlust, l’endroit de prédilection du prince-électeur et archevêque de Cologne Clémens-Auguste. Ce pavillon, conçu par l’architecte de la Cour François de Cuvilliés, a été construit entre 1729 et 1737 et utilisé pour la pratique de la fauconnerie. Il est réputé pour sa parfaite symétrie et ses murs ornés de coquillages et de pierres. Falkenlust compte deux étages et est construit dans le style de maison de campagne. Le rez-de-chaussée comporte un salon ovale où dominent l’improvisation, le charme et la liberté. En visitant l’exposition dans les bâtiments annexes, vous aurez une idée de l’art de la fauconnerie et découvrirez la vie et l’atelier des fauconniers.

Réservez votre séjour

Schlosspark

Dominique Girard a conçu les jardins du château en 1728, en suivant l’exemple français. Les deux bâtisses sont reliées par une allée qui traverse le vaste parc. Il a été fait appel à des artistes et architectes célèbres pour l’aménagement des parcs et des jardins. Le Schlosspark est un monument dans l’art des jardins, avec des influences françaises et anglaises. Il vaut certainement le détour pendant vos vacances dans l’Eifel allemand.

Schlosspark Brühl près du Dormio Resort Eifeler Tor
Hallstatt près du Dormio Resort Obertraun

Hallstatt près du Dormio Resort Obertraun

À propos du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Patrimoine mondial de l’UNESCO a été fondé en 1972. Ce traité a pour but de mieux protéger, à l’intention des générations futures, le patrimoine culturel et naturel, dont la valeur est unique et universelle pour l’humanité. Les pays qui ont signé ce traité ont mutuellement convenu de s’engager en faveur de l’identification, la protection, la conservation, l’accessibilité et la transmission du patrimoine culturel de leurs territoires aux générations futures.

Voir tous les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO situés à proximité des stations de Dormio >>

Ne manquez aucune information


Inscrivez-vous à la newsletter de Dormio ! Vous serez ainsi toujours au courant de :


  • Nos meilleures offres
  • Nos suggestions
  • Nos nouveautés en matière de vacances
[alt text]