Profiter dans une region de patrimoine mondial UNESCO

Le Complexe Dormio Eifeler Tor se situe près du village de Heimbach. Une région sublimement verte avec ses forêts et lieux de promenade. Près de notre complexe, à seulement 40 minutes en voiture, se situent les châteaux de Brühl. Ces deux châteaux spéciaux ont été rajoutés à la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Convention sur le patrimoine mondial de l’UNESCO a vu la lumière en 1972. Cette convention vise à protéger le patrimoine culturel et naturel, d’une valeur unique et universelle pour l’humanité et à la sauvegarder pour les prochaines générations. Les pays qui ont signé cette convention, ont convenu de s’engager à identifier le patrimoine culturel à l’intérieur du pays, à le protéger, sauvegarder, le rendre accessible, ainsi que le transmettre aux générations futures.

Chateau Augustusburg

Le château Augustusburg est la résidence des princes-archevêques de Cologne. Plusieurs artistes européens renommés ont aidé à sa construction, dont Balthasar Neumann; il a conçu la cage d’escalier fantastique. Ce château est réellement un point phare par son architecture, sculptures, peintures et conception du parc. Vous serez également surpris par le plafond peint incroyable.

Pavillon de chasse Falkenlust

Le pavillon de chasse Falkenlust est une propriété construite entre 1729 et 1737 pour Clemens August pour ses exercices de fauconnerie. Ce pavillon magnifique est renommé pour sa symétrie et ses murs couverts de coquilles et pierres.

Falkenlust a deux étages, construit dans le style d’une maison de campagne. Au rez-de-chaussée vous trouverez un salon ovale rempli d’improvisation, charme et liberté.

Restez informé


Inscrivez-vous à notre newsletter de Dormio! Ainsi, vous resterez informé de:


  • Nos meilleures offres
  • Les meilleures suggestions
  • Les dernières nouveautés vacances
[alt text]