Les alentours

Gramsbergen est situé à Overijssel nord-est, près de la N34 (Zwolle-Emmen), la ligne de chemin de fer Zwolle-Emmen et la manche Almelo-de Haandrik. C’est une ville au bord du fleuve Vecht qui a rejoint la commune Hardenberg le 1er janvier 2001. L'ancienne commune Gramsbergen est composée des centres de Gramsbergen et De Krim et des voisinages Ane, Anevelde, Anerveen, Den Velde, Holthone, Holtheme et Loozen. 

Les commissions et le shopping

Bien que le centre-ville de Gramsbergen ne soit pas très grand, il vous offre de nombreux magasins, restaurants et cafés conviviaux. S’il fait beau, profitez du soleil et détendez-vous sur une des terrasses autour de la vieille église.  À 10 minutes à pied ou à 1 minute en voiture de 't Hooge Holt, vous trouverez le supermarché Plus pour toutes vos commissions. Le magasin est situé en face de la station NS. Sur la page de Contact, vous trouverez un plan de Gramsbergen. 

Etangs et lieux de promenades

Etang de récréation Oldemeijer Hardenberg
L’Oldemeijer est un site de garde forestier où on peut faire de la récréation pendant toute l’année. Dans ces forêts d’état (juste derrière Hardenberg) il y a différentes randonnées ainsi qu’un vivier pour jouer. Il y a une plage autour du lac et au milieu se situe une petite île qu’on peut joindre en nageant ou via un petit pont piétonnier. Il y a des toilettes disponibles et s’il fait beau, il y a une kiosque qui vend des snacks. Joignable depuis la route Ommen - Hardenberg (N34), des panneaux indiquent la route vers le parking (gratuit).

Etang de baignade Schoonhoven
L’étang de baignade Schoonhoven est situé entre Elim et Hollandscheveld. Cet étang de récréation dispose d’une belle plage de sable et divers équipements de jeu.

Profitez d’une belle journée aux bords de l’étang de baignade Schoonhoven. Un étang large avec une profondeur de sécurité - d’une hauteur d’une personne debout - avec une superbe plage. Une partie de la plage est spécialement équipée pour les enfants qui peuvent nager en toute sécurité. Vous pouvez vous relaxer avec une vue splendide sur l’eau.

Magnifiquement aménagé, avec de l’amusement pour tous. Idéal pour jouer avec les enfants dans l’eau ou sur le terrain de jeux, pour faire une balade autour de l’étang, ou même pour le patinage pendant l’hiver.


Petites sorties amusantes aux alentours:
 

Bierbrouwerij-en-cafe-Mommeriete  Brasserie et café Mommeriete à environ 250 m du parc (Gramsbergen)
La brasserie a une salle de brassage en cuivre avec chambre de dégustation, un café et une grande terrasse.
Dierenpark-Emmen 'Wildlands Adventure Zoo' à 30 km du parc (Emmen)
Découvrez la nature dans un des plus beaux jardins zoologiques des Pays-Bas ! Achetez votre billet d'entrée à la réception et profitez d'une réduction !
Vogelpark-De-Lorkeershoeve Parc d'oiseaux 'De Lorkeershoeve' à environ 7 km du parc (Lutten)
Découvrez des oiseaux des quatre coins du monde lors d'une promenade le long des nombreuses volières du parc de presque 2 hectares.
Attractiepark-Slagharen Parc d'attraction 'Slagharen' à environ 9 km du parc (Slagharen)
Le vendredi 18 mars, les portes du Parc d'attraction et de vacances s'ouvrent pour une nouvelle saison et de nouvelles aventures ! 40 autres attractions excitantes vous attendent à Slagharen, où le nouveau parc Aqua Mexicana a également ouvert ses portes.

Tuinen-Mien-Ruys 'Tuinen Mien Ruys' à environ 17 km du parc (Dedemsvaart)
Les Tuinen Mien Ruys se composent de trente jardins de style, dressés selon des idées jardin anciens et nouveaux et plantés de combinaisons de plantes équilibrées. On y expérimente avec de nouvelles combinaisons de plantes ainsi que de matériels.

 

 

'Parc d'aventures 'Hellendoorn' à environ 37 km du parc (Hellendoorn)
Saison d'aventures 2016
Le parc d'aventures Hellendoorn fait la fête car il existe 80 ans ! De nombreux moments historiques passeront la revue. Il y aura un nouveau spectacle d'été et bien sûr, Kareltje et Jasmijn seront présents. Les soirs de 'Zinderen Zomeravonden' et pendant le mois horreur 'Heksendoorn', le parc sera ouvert plus tard. À ne pas rater ! Les 30+ attractions et le 'SlidePark Aquaventure' assurent que pendant la saison de 2016 aussi, vous aurez une journée inoubliable avec toute la famille!
Plopsa-Indoor-Coevorden Plopsa Indoor Coevorden à environ 15 km du parc (Coevorden/Dalen)
S'il fait beau ou non, tout le monde s’amusera dans le monde magique de Studio 100, situé dans le plus beau parc d'attractions couvert des Pays-Bas!
Molen-De-Bente Moulin 'De Bente' à environ 15 km du parc (Dalen)
Le moulin De Bente est un moulin à blé de 1814, poussé par le vent et servi par un meunier professionnel. Ce dernier offre des visites guidées à des moments fixes.
Van-Gogh-huis

Maison Van Gogh à environ 23 km du parc (Veenoord/Nieuw-Amsterdam)
Visitez une des maisons où Vincent van Gogh a habité et travaillé, la seule ouverte au public aux Pays-Bas !

Speelparadijs-Cowboy-en-indianen-speelreservaat Paradis de jeux Cowboy et Indiens à environ 7 km du parc (Coevorden)
Dans ce paradis, les enfants de 1 à 12 ans jouent à l'intérieur ou à l'extérieur sur de nombreux jeux. Pour les enfants plus âgés et les parents/gardiens, le paradis propose plusieurs autres jeux, comme minigolf extérieur et intérieur (brille dans le noir), billard, bowling, tennis de table, airhockey etc.
Total-Outdoor-Events 'Total Outdoor Events' à environ 13 km du parc (Hardenberg)
Total Outdoor Events organise de nombreuses activités extérieures dans un endroit unique dans les forêts à Hardenberg. Faites du paintball, conduisez un quad, conduisez hors terrain ou faites de la tire à l'arc. Préférez-vous faire du canoë à Overijssel ou faire une piste VTT de 20 km ?
Veenpark 'Veenpark' à environ 40 km du parc (Barger-Compascuum)
Apprenez l'histoire des tourbières de Drenthe au 'Veenpark'. Vous y conduirez et naviguerez à travers des villages nostalgiques, et vous verrez les tourbières hautes avec déblaiements. Le boulanger, l'épicier, le sabotier ainsi que le tourbier y travaillent tous les jours.
Hunebedcentrum Centre Tumulus ('Hunebedcentrum') à environ 45 km du parc (Borger)
Avec 16 tumulus dans les environs immédiats, Borger à Drenthe est la capitale des tumulus aux Pays-Bas. Vous y trouverez un musée extraordinaire, dans un bâtiment extraordinaire : le début d'un voyage sensationnel à travers la préhistoire.
Museumdorp-Orvelte Village musée Orvelte à environ 40 km de 't Hooge Holt (Orvelte)
Orvelte est un des plus beaux villages des Pays-Bas (selon les lecteurs du 'ANWB Kampioen', Orvelte se situe parmi les 5 premiers). Les fermes monumentales, les maisons entretenues, les arbres et les jardins impressionnants, les rues faites de pavés ronds et de vieilles briques créent une ambiance unique dans le village. On sent immédiatement « qu'on vit et qu'on travaille dans ce village ».
kartplaza Kartplaza à environ 48 km du parc (Nijverdal)
Depuis son ouverture, Kartplaza Actionworld est devenu beaucoup plus qu'un simple terrain de karting. Avec plus de 25 activités intérieures et extérieures, pour les grands et les petits, Kartplaza Actionword à Nijverdal est le centre d'activités le plus actif et complet de Overijssel !
geoparkhondsrug Géoparc Hondsrug à environ 45 km du parc (Borger)
Le premier Géoparc des Pays-Bas ! Onze fils conducteurs racontent l'histoire du Hondsrug. Chaque fil conducteur reçoit sa propre Expédition et chaque expédition démarre à une Porte d'Expédition. Une porte peut être un musée ou un centre de visiteurs, avec une exposition Géoparc permanente.
L'expédition se compose de Hotspots dans la région Hondsrug. Ce sont des endroits où des parties de l'histoire sont visibles, par exemple des endroits spécifiques dans le paysage, un musée ou un centre d'informations.
boomkroonpad Boomkroonpad à environ 51 km du parc (Drouwen)
Le Boomkroonpad vous offre une nouvelle perspective sur la forêt : ce sentier vous conduit tout près des cimes des arbres.
park-oikos Parc Oikos à environ 50 km du parc (Ruinen)
Aller au Parc Oikos, c'est expérimenter, apprendre, jouer, découvrir etc. Un parc familial unique où les grands et les petits jouent avec des dragons, la nature et de nombreux animaux. La fantaisie et la réalité sont plus proches qu'on imagine.
kamp-westerborg Camp Westerborg à environ 58 km du parc (Hooghalen)
Le monument national Westerbork est un des milliers de mémoriaux de guerre expressifs et impressionnants des Pays-Bas. Le camp Westerbork raconte sur la vie des victimes et des survivants du camp. Le monument organise deux tours gratuits par jour.
planetron-cinedome Le Planetron Cinedome à environ 55 km du parc (Dwingeloo)
Le Planetron Cinedome est une attraction extraordinaire située près de Dwingeloo à Drenthe. Le Planetron Cinedome offre des présentations cinématographiques et astronomiques étourdissantes sur un écran de projection en forme de coupole. L’écran mesure 350 m² et est le plus grand dans le nord des Pays-Bas. Les visiteurs auront l'opportunité de visiter des expositions et les enfants se défouleront avec les jeux d'ordinateurs pour enfants ou participeront à des véritables compétitions KNEX.
  Vechtdal Overijssel ca. 25 km du parc (Ommen)
Vechtdal Overijssel est la région de villages comme Ommen, Hardenberg, Dalfsen, Staphorst, le Reestdal et de maintes autres trésors cachés. Le Vecht est la fierté du Vechtdal et il fait son chemin tortueusement à travers la paysage. Il passe des villages pittoresques, des propriétés, des forêts et des landes. Un paysage spacieux et calme. Jouer dehors n’est certainement pas ennuyant au Vechtdal! Safari de vaches, Sahara, traces de loups, dunes mobiles, montagnes, châteaux, forêts... 

Restez informé


Inscrivez-vous à notre newsletter de Dormio! Ainsi, vous resterez informé de:


  • Nos meilleures offres
  • Les meilleures suggestions
  • Les dernières nouveautés vacances
[alt text]