Réservez vos vacances de luxe en Autriche maintenant !

Activités autour d'Obertraun

Impossible de vous ennuyer pendant vos vacances d’été en famille ou entre amis à Obertraun. Dans l’environnement direct du Dormio Resort Obertraun, un éventail d’activités s’offre à vous. En voici une petite sélection.

Sports d’extérieur à Obertraun

Vous aimez le sport en plein air ? Vous allez adorer Obertraun ! Le choix en sports d’extérieur est tout simplement infini. À Hallstatt, vous pourrez choisir parmi près de 19 trails VTT, à la découverte des plus beaux paysages. Différents parcours vous sont proposés, la plupart à partir de 35 kilomètres.

Vous avez toujours voulu apprendre l’alpinisme ? À Obertraun, vous êtes à la bonne adresse. Notre partenaire Outdoor Leadership propose plusieurs cours d’alpinisme et plus de 300 km de parcours, avec différents degrés de difficulté et kilométrages. Les grimpeurs chevronnés pourront tenter l’ascension du massif du Dachstein. Cliquez ici pour un aperçu des nombreuses possibilités d’activités en plein air avec Outdoor Leadership.

 

Réservez votre séjour ici >>>

Skywalk Hallstatt « Welterbeblick »

Le lac de Hallstatt est connu dans le monde entier. Depuis le Skywall, vous aurez une vue magnifique sur le lac et les splendides montagnes de Hallstatt. Le Skywall se trouve sur la mine de sel de Hallstatt, juste en dessous de l’ancienne tour de défense, la « Rudolfsturm ». Depuis ce site, la vue sur la région de Hallstatt-Dachstein-Salzkammergut, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est particulièrement impressionnante. Un funiculaire vous emmènera tout en haut, mais les randonneurs entraînés pourront tenter l’ascension à pied, d’une durée d’environ 90 minutes.

Visite de la mine de sel de Hallstatt

Depuis le milieu de l’âge de bronze, on extrait le sel dans les montagnes autour de Hallstatt. À l’époque, le sel était un outil commercial très précieux, appelé aussi « l’or blanc autrichien ». Hallstatt a été pendant longtemps un pôle commercial florissant. La mine de sel est aujourd’hui ouverte aux visiteurs. Vous y découvrirez comment on extrayait autrefois le sel.

Vêtus d’une salopette, vous partirez à la découverte de l’histoire de la construction de la mine, dont les prémices remontent à 7000 ans. Grâce aux techniques multimédias les plus modernes, comme des projections 3D, des hologrammes et un écran de cinéma à 400 m sous terre, vous revivrez l’histoire de l’âge de bronze ! Vous apercevrez les toboggans grâce auxquels les mineurs se déplaçaient sous terre d’une veine de sel à l’autre. Vous pourrez même glisser sur l’un de ces toboggans, et connaître votre vitesse grâce à un indicateur. Vous terminerez la visite par un petit tour dans le train de la mine. Consultez ici les heures d’ouverture et commandez vos billets en ligne.

 

Pour en savoir plus sur les mines de sel près d'Obertraun >>>

Visitez la petite ville pittoresque de Hallstatt

La ville de Hallstatt est l’une des villes d’Autriche les plus célèbres du monde. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située au bord du lac du même nom, elle est entourée du magnifique paysage de montagnes du Salzkammergut. C’est une ville qui vaut véritablement le détour lors de votre séjour au Dormio Resort Obertraun. La place du marché de Hallstatt est le vieux centre-ville, vous y trouverez de sympathiques restaurants et terrasses pour boire un verre ou manger un bout. En quittant la place du marché, dirigez-vous vers le lac, et vous arriverez sur l’un des sites les plus photographiés au monde. Les maisons de Hallstatt se dessinent sur fond de montagnes et l’eau du lac scintille tel un miroir. Visitez aussi l’ossuaire de la Chapelle St. Michel et ses 600 crânes humains peints. Une copie de la petite ville de Hallstatt a été construite dans un parc d’attractions en Chine ; chaque année, la ville de Hallstatt voir venir de nombreux touristes chinois qui veulent visiter cette petite cité autrichienne.

 

Réservez votre séjour ici >>>

Vue imprenable depuis la plateforme « 5 fingers »

Oserez-vous regarder en bas à 400 m d’altitude ? On a le cœur qui bat plus vite quand on se trouve sur la plateforme « 5 fingers » sur le massif du Dachstein ! Mais le spectacle en vaut la peine : la vue sur les Alpes est splendide. Cette plateforme doit son nom à la forme de sa construction, qui ressemble à une main et ses 5 doigts. Sur le premier doigt, vous pourrez prendre une photo dans un encadrement de style baroque. Le deuxième est doté d’un sol en verre, avec vue sur le gouffre impressionnant sous vos pieds. Le troisième doigt a une forme particulière et symbolise la « liberté qu’offrent les montagnes ». Le doigt numéro quatre comporte un trou dans son sol, vous permettant de regarder en bas, et le cinquième est équipé d’un télescope gratuit. L’ascension en funiculaire depuis Obertraun est déjà toute une expérience en soi. Attention : La plateforme des « 5 fingers » n’est pas recommandée aux personnes souffrant de vertige.

Faire du golf à Obertraun

Un paysage varié égayé par de hauts sommets, de vastes lacs, de belles vallées et des villages pittoresques : les ingrédients parfaits pour pratiquer le golf en Autriche. Le Dormio Resort Obertraun se trouve à seulement 15 minutes en voiture du club de golf Ausseerland. Pendant que vous jouez, vous profiterez du paysage idyllique, sur fond de montagnes impressionnantes. En tant que client du Dormio Resort Obertraun, vous recevrez 10 % de réduction sur l’entrée au golf, il vous suffira de le signaler au club lors de votre inscription.

 

À environ 30 minutes en voiture du complexe, vous trouverez un autre terrain de golf, le Salzkammergut. Il s’agit de l’un des plus grands terrains de golf d’Europe. Il dispose également d’un centre d’entraînement. Avec qui allez-vous taper la balle ?

 

Réservez votre séjour à Obertraun

Les alentours d'Obertraun

Ne manquez aucune information


Inscrivez-vous à la newsletter de Dormio ! Vous serez ainsi toujours au courant de :


  • Nos meilleures offres
  • Nos suggestions
  • Nos nouveautés en matière de vacances
[alt text]