Quand voudriez-vous partir en vacances?

Que visiter dans les environs de Berck-sur-Mer ?

De superbes dunes, des forêts centenaires, des plages qui s'étendent à l'infini et des villages pittoresques : c'est un peu tout cela, la Côte d’Opale. Un lieu idéal pour savourer les plaisirs à la française. Une région de rêve pour la plage, la culture, la nature, le golf, les balades dans les dunes et l’équitation !

Une beauté authentique

Le Dormio Resort Berck-sur-Mer est situé sur ‘Le Chemin des Anglais’. Les touristes britanniques sont nombreux à aimer venir dans cette région authentique de la côte, et ce depuis longtemps. C’est ici que la libération de l’Europe a commencé à la fin des deux guerres. De nombreux témoignages subsistent encore dans le paysage. Berck est aussi le point de rencontre de deux mers sur la Côte d’Opale: la mer du Nord et la Manche, avec pour résultat un climat ensoleillé et tempéré. Les vastes forêts et l’agriculture traditionnelle de l’arrière-pays, les plages à l'infini et la pêche pratiquée à taille humaine sont quelques-uns des atouts de Berck et de ses environs.

 

Réservez votre séjour ici >>>

La Côte d’Opale et ses plages spectaculaires

Les douces collines et les plages spectaculaires de la Côte d’Opale posent le décor de ce magnifique paysage français. Vous pourrez vous y balader ou y faire du VTT. En suivant la côte vers le Nord, vous arriverez dans la station balnéaire mondaine Le Touquet-Paris-Plage. Au détour d'une balade à travers Le Touquet, vous découvrirez une nature préservée, de superbes quartiers résidentiels et de jolies petites plages cachées.

Cliquez ici pour plus d’informations sur Le Touquet-Paris-Plage.

 

Réservez votre séjour ici >>>
Ville fortifiéé de Montreuil près de Dormio Resort Berck-sur-Mer

Montreuil, ville fortifiée

À environ 22 kilomètres du complexe Dormio Berck-sur-Mer se trouve la ville fortifiée de Montreuil. La vieille ville offre aux visiteurs son patrimoine unique : les vieux remparts, une citadelle, des rues pittoresques, des églises et des chapelles. La citadelle a été construite au XVIe siècle, sur les fondations d'un ancien château royal datant du XIIIe siècle.

Montreuil est le lieu de naissance du célèbre écrivain français Victor Hugo, mondialement connu pour son oeuvre "Les Misérables", écrite en 1862 et adaptée un siècle plus tard en comédie musicale. Le centre-ville de Montreuil est accueillant, avec sa jolie place et ses excellents restaurants. Ne manquez pas de vous promener sur les remparts de la vieille ville, la vue est imprenable !

Boulogne-sur-Mer

Plus loin vers le Nord se trouve Boulogne-sur-Mer, le plus grand port de pêche de France. C'est dans sa vieille ville agréable que vous trouverez d’excellents restaurants de poisson. Boulogne-sur-Mer se situe au bord du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale. Des noms tels que Wimereux, Audresselles, Ambleteuse et Wissant ne vous sont certainement pas inconnus. Ces authentiques petits villages de pêcheurs, avec leur centre historique et leurs petits restaurants sympathiques donnant sur la mer, valent certainement le détour.

Ne manquez aucune information


Inscrivez-vous à la newsletter de Dormio ! Vous serez ainsi toujours au courant de :


  • Nos meilleures offres
  • Nos suggestions
  • Nos nouveautés en matière de vacances
[alt text]