Profiter du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Complexe Dormio Berck-sur-Mer se situe dans un cadre superbe. L’endroit parfait pour les plaisirs de la plage, le golf et de longues balades dans les dunes. Tout près de notre complexe, se trouvent également deux constructions du patrimoine mondial de l’UNESCO: la cathédrale d’Amiens et les fortifications de Vauban.

Convention de l'UNESCO

La Convention sur le patrimoine mondial de l’UNESCO a été établie en 1972. Cette convention a pour but de protéger le patrimoine culturel et naturel, et de le sauvegarder pour les générations futures. Les pays adhérents s’engagent à identifier leur patrimoine culturel, à le protéger, le sauvegarder et le rendre accessible aux générations futures.

 

Fortifications de Vauban

Les fortifications de Vauban se composent de 12 groupes de bâtiments et emplacements fortifiés le long des frontières occidentales, nordiques et orientales de la France. Ils représentent les plus beaux travaux de Sébastian le Prestre de Vauban. Il était ingénieur militaire du Roi Louis XIV. Ces fortifications classiques sont un bel exemple typique de l’architecture militaire occidentale.

Cathédrale d'Amiens

La cathédrale d’Amiens se trouve au cœur de la Picardie. Avec une longueur de 145 mètres, et une largeur de 70 mètres, c’est une des plus grandes églises gothiques du 13ème siècle. Elle se distingue par la cohérence de sa conception, la beauté des élévations de l’intérieur en trois lignes, les grandes galeries couvertes et les superbes baies vitrées. La cathédrale héberge deux tombes en bronze dont celle d’Edward de Foutilloy, l’évêque qui a lancé en 1220 la construction de la cathédrale Notre Dame d’Amiens.

 

Restez informé


Inscrivez-vous à notre newsletter de Dormio! Ainsi, vous resterez informé de:


  • Nos meilleures offres
  • Les meilleures suggestions
  • Les dernières nouveautés vacances
[alt text]