Quand voudriez-vous partir en vacances?

Admirer le patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Dormio Resort Berck-sur-Mer se situe dans une magnifique région, où l'on peut profiter des plaisirs de la plage, du golf et des longues balades dans les dunes. À proximité de la résidence, vous pourrez admirer deux constructions inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO : la cathédrale d’Amiens et les fortifications de Vauban.

Convention de l'UNESCO

La Convention concernant la protection du patrimoine mondial a été adoptée par l’UNESCO en 1972. Cette convention vise à protéger le patrimoine culturel et naturel, d’une valeur unique et universelle pour l’humanité, et à le sauvegarder pour les générations futures. Les pays signataires de cette convention ont convenu de s’engager à identifier le patrimoine culturel à l’intérieur de leurs frontières, à le protéger, le sauvegarder, le rendre accessible et le transmettre aux générations futures.

 

Réservez votre séjour ici >>>

Fortifications de Vauban

Les fortifications de Vauban se composent de 12 groupes de bâtiments et emplacements fortifiés situés le long des frontières ouest, nord et est de la France. Ils représentent les plus beaux travaux de Sébastien le Prestre de Vauban, ingénieur militaire au service du Roi Louis XIV. Ces fortifications classiques sont un exemple caractéristique de l’architecture militaire occidentale.

Cathédrale d'Amiens

La cathédrale d’Amiens se trouve au cœur de la Picardie. Avec une longueur de 145 mètres et une largeur de 70 mètres, c’est l'une des plus grandes églises gothiques du 13e siècle. Elle se distingue par la cohérence de sa conception, la beauté des élévations de l’intérieur en trois lignes, les grandes galeries couvertes et les superbes baies vitrées. La cathédrale abrite deux tombes en bronze dont celle d’Edward de Foutilloy, l’évêque lança en 1220 la construction de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens.

 

Réservez votre séjour ici >>>

Ne manquez aucune information


Inscrivez-vous à la newsletter de Dormio ! Vous serez ainsi toujours au courant de :


  • Nos meilleures offres
  • Nos suggestions
  • Nos nouveautés en matière de vacances
[alt text]