Quand voudriez-vous partir en vacances?

Activités sur la Costa Blanca

Outre la Méditerranée et toutes ses activités balnéaires, l’arrière-pays de la Costa Blanca est un vrai coin de paradis pour les amoureux de nature et d’aventure. Des balades paisibles à un vol passionnant en parapente.

 

Réservez vos vacances ici >>>
Vanuit Dormio Resort Costa Blanca kunt u vele leuke activiteiten ondernemen
Zon, zee, strand en lekker wandelen bij Dormio Resort Costa Blanca

Jolies randonnées

L’arrière-pays montagneux de la Costa Blanca permet d’agréables randonnées. Vous y trouverez de jolis itinéraires d’un sommet à l’autre, entre terrasses, oliveraies et falaises aux points de vue impressionnants. Promenez-vous par exemple dans les montagnes d’Alicante ou partez pour une randonnée spectaculaire entre Albir et Benidorm en passant par la Sierra Helada.

 

Réservez votre séjour ici >>>

Cyclotourisme sur les Vías Verdes

Les Vías Verdes (voies vertes) sont des itinéraires sur d’anciennes voies ferroviaires qui traversent l’Espagne. Les plus de 90 Vías Verdes existantes totalisent environ 1900 km de sentiers de randonnées et de pistes cyclables conduisant dans les endroits les plus secrets de l’intérieur du pays. La circulation automobile est interdite sur les Vias Verdes. La province d’Alicante compte quatre voies vertes : Alcoy-Agost, Agost-Puerto del Maigmó, Vía Verde de las Salinas (Torrevieja) et Xixarra 2 (Alicante-Biar) d’une longueur de 7 à 20 km. Un moyen original d’explorer cette région de montagnes et de vallées, de ponts, viaducs et tunnels vieux de plus de cent ans.

 

Réservez vos vacances ici >>>
Lekker fietsen over de Vias Verdes vanuit Dormio Resort Costa Blanca in Spanje
Vlakbij Dormio Resort Costa Blanca in Spanje vindt u diverse spectaculaire amusementsparken

Parcs d’attraction spectaculaires

La Costa Blanca possède plusieurs parcs d’attraction, parcs à thème, parcs aquatiques et parcs animaliers spectaculaires. Cette offre très étoffée fait de la Costa Blanca l’une des destinations les plus prisées d’Europe pour les vacances en famille.

 

Réservez votre séjour ici >>>

Visitez les bodegas espagnoles

Un incontournable pour les amateurs de vin ! Plusieurs vins sont produits sur la Costa Blanca. Principalement le vin de dessert sucré, à base de raisins Moscatel, mais également des vins rouges et rosés. En raison de la chaleur en été, les vignes sont cultivées au ras du sol. Il existe trois domaines de « Denominación de Origen » : Alicante, Utiel-Requena et Valencia.

 

Réservez vos vacances maintenant >>>
Prachtige boottochten maken vanuit Dormio Resort Costa Blanca in Spanje

Excursions en bateau

Rien n’est plus agréable que de partir à la découverte de la Costa Blanca en bateau : de l’air frais, une petite brise, mais surtout beaucoup de plaisir. Depuis la mer, vous profitez d’une vue extraordinaire sur la côte, ses villes et ses charmants villages. Vous pouvez réserver une croisière ou une excursion dans les différents villages et villes. Et pourquoi pas une magnifique excursion en ferry vers les Baléares ? Il est en outre possible de louer un canoë, un kayak, un jet-ski ou même un yacht (avec ou sans capitaine) en de nombreux endroits. Vous trouverez les informations détaillées à ce sujet dans les offices de tourisme locaux.

 

Réservez maintenant >>>

Grottes et spéléologie

La province d’Alicante compte de nombreuses grottes dans lesquelles des visites guidées sont organisées. Certaines peuvent même véritablement être descendues en parcours spéléo, comme dans la commune de Castell de Castells. D’autres sont sous-marines comme la Cueva Moraig à Benitachell, près de Cartagena. Diverses excursions de plongée sont aussi possibles.

 

Réservez votre séjour ici >>>
Grotten bezoeken vanuit Dormio Resort Costa Blanca in Spanje
Bekijk de Spaanse kust vanuit de lucht tijdens paragliden en ballonvaarten vanuit Dormio Resort Costa Blanca

Vols en parapente et montgolfière

Découvrez les merveilleux paysages de la Costa Blanca depuis les airs. Le paysage vallonné offre des opportunités exceptionnelles pour les parapentistes. Vous trouverez des clubs de parapente à Santa Pola, Calpe et Benicàssim. Il est également possible d’explorer la Costa Blanca en montgolfière. Dans la localité de Bocairent, vous pouvez vous rendre chez Totglobo. À Elche, une bonne adresse est Aeroglobo.

 

Réservez maintenant >>>

Restez informé


Inscrivez-vous à notre newsletter de Dormio! Ainsi, vous resterez informé de:


  • Nos meilleures offres
  • Les meilleures suggestions
  • Les dernières nouveautés vacances
[alt text]