Quand voudriez-vous partir en vacances?

Profitez du patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO sur la Costa Blanca

La Costa Blanca a bien plus à offrir que le soleil, la plage et la mer. Que diriez-vous d'une visite à Elche ? Cette ville, à environ 30 minutes de route du Dormio Resort Costa Blanca, est inscrite pas moins de deux fois sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO. Retrouvez la fraîcheur dans la ville des palmiers !

Palmeral de Elche

Palmeral d'Elche : palmeraie exotique

L'un des endroits les plus spéciaux d'Elche est le Palmeral de Elche. Comptant plus de deux cent mille palmiers, c'est l'une des plus grandes palmeraies au monde. Cette zone a été construite à l'époque des Maures et est connue pour son système d'irrigation séculaire. Depuis 2000, la palmeraie est inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO.

 

En plus des palmiers, vous y trouverez des citronniers, des orangers et des grenadiers, des cactus, des artichauts et des caroubiers. N'hésitez pas à prendre le temps de vous promener dans le magnifique parc et de trouver de la fraîcheur sous les palmiers ! Dans le parc, vous trouverez également un restaurant et un centre d'accueil.

 

Réservez maintenant votre séjour sur la Costa Blanca >>>

Mystère d’Elche

Le Mystère d’Elche (« El misterio de Elche ») est un drame musical sacré sur la mort, l'Assomption de Marie et le couronnement de la Vierge Marie. Chaque année, les 14 et 15 août, cette pièce est jouée en l'honneur de Maria Ascension. Cela se passe dans la basilique de Santa Maria depuis le 15e siècle. En 2001, cette tradition a été ajoutée au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO.

 

La basilique de Santa Maria se visite tout au long de l'année. L'entrée principale est richement décorée dans un style baroque et très impressionnant. De la tour, vous avez une belle vue panoramique sur la ville et tous ses palmiers.

Basiliek Santa Maria
Omgeving Elche

Elche polyvalente

La ville d'Elche a encore bien plus à offrir ! Par exemple, visitez l'Alcázar de la Señoría, une forteresse du 12e siècle. Ce bâtiment a servi de prison pendant la guerre civile espagnole, mais il a également été utilisé comme usine et hôtel de ville dans le passé. De nos jours, il héberge le musée archéologique et historique (MAHE).

 

 

Réservez votre séjour ici >>>