Quand voudriez-vous partir en vacances?

Découvrez Valence !

Assurez-vous de visiter la ville de Valence pendant votre séjour au Dormio Resort Costa Blanca ! La troisième plus grande ville d'Espagne possède tous les atouts pour une journée amusante : de nombreux lieux d'intérêt, des musées intéressants, des places agréables et de belles terrasses. De plus, Valence est inscrite pas moins de trois fois sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO. Découvrez également la valeur historique et culturelle inestimable de cette cité des arts et des sciences !

Bezoek Valencia vanuit uw luxe appartement in Dormio Resort Costa Blanca

Esprit commercial espagnol : La Lonja de la Seda (la Bourse de la soie)

Valence a joué un rôle important dans le commerce de la soie pendant des siècles. Cette histoire se reflète clairement dans la Bourse de la soie, un bâtiment historique spécial qui a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO en 1996. Le bâtiment gothique en pierre calcaire a toujours été le centre du commerce. De nos jours, plus aucune soie n'est commercialisée, mais une visite à l'impressionnante salle des marchés en vaut certainement la peine. La belle halle commerciale montre le luxe et la richesse de la ville aux 15e et 16e siècles. Terminez votre visite par un moment de détente dans le magnifique patio plein d'orangers.

 

Réservez maintenant votre séjour sur la Costa Blanca >>>

Rituel ancien : El Tribunal de las Aguas (le Tribunal de l'eau)

Êtes-vous à Valence un jeudi ? Dans ce cas, visitez la Plaza de la Virgin vers midi et assistez à un ancien rituel ! Depuis le 10e siècle, à l'époque des Maures, huit agriculteurs démocratiquement élus s’y réunissent tous les jeudis à midi. Sur le parvis de la cathédrale, le Tribunal des eaux discute des problèmes et des enjeux de l'eau et de l'irrigation. En cas de conflit, les membres du Tribunal des eaux prendront une décision dans un bref délai. Le tribunal est mondialement connu pour sa grande efficacité et est inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO depuis 2006.

 

Réservez maintenant vos vacances >>>
Ontdek oude rituelen tijdens uw bezoek aan Dormio Resort Costa Blanca
Las Fallas, Valencia's grootste straatfestival

Le plus grand festival de rue d'Espagne : Les Fallas

Les Fallas sont une fête espagnole vraiment traditionnelle. Le festival est célébré depuis environ deux cents ans et annonce le début du printemps. Le festival, qui débute officiellement le dernier dimanche de février, figure sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO depuis quelques années.

 

Les Fallas offrent à voir d'immenses sculptures faites de papier mâché. Vous admirerez plus de sept cents de ces œuvres d'art hautes de plusieurs mètres réparties dans toute la ville. Une visite à Valence pendant Les Fallas est fortement recommandée ! Toutes sortes de festivités sont organisées pendant trois semaines. La tradition, la satire et l'art y sont associés en un même lieu. Les constructeurs, les « falleras », sont vêtus de belles robes. Le point culminant est « La Cremà » : le dernier jour du festival, toutes les sculptures, accompagnées de feux d'artifice, sont brûlées.

 

Réservez votre séjour ici >>>