Les alentours de Vallorcine

Vallorcine est un charmant et tranquille village de montagne. Blotti dans la vallée de Chamonix, il peut se targuer d’un paysage magnifique aux vues exceptionnelles. Il est niché derrière le col des Montets et au pied des Aiguilles Rouges. Vallorcine s’étend jusqu’à la frontière suisse et a conservé le rayonnement authentique d'un vrai village montagnard.

Il est doté de bons restaurants, de belles boutiques, d’une patinoire et d’un domaine aquatique (spa). La maison de Barberine, une maison construite au 18ème siècle, est un musée ouvert au public qui montre la vie au quotidien d’une époque révolue.

 

En hiver

Les montagnes enneigées vous invitent à faire du ski, du snowboard, du ski de fond, de la luge, des promenades raquettes aux pieds, et à partir à l'aventure sur un traîneau tiré par des chiens ou des chevaux. Les télécabines à proximité immédiate de la Résidence Dormio "Les Portes Du Mont Blanc", offrent un accès direct au domaine skiable de Balme-Poya. Le domaine skiable de Balme possède des pistes parfaitement préparées, mais aussi une magnifique descente hors-piste, qui vous permet de descendre jusque dans la vallée, le retour à Vallorcine se faisant par le train. Le domaine skiable de La Poya est l'endroit idéal où vos enfants pourront apprendre à skier. Toutes les autres pistes de ski du domaine skiable de Chamonix-Mont-Blanc sont facilement accessibles par télésiège, bus ou train.

 

Restez informé


Inscrivez-vous à notre newsletter de Dormio! Ainsi, vous resterez informé de:


  • Nos meilleures offres
  • Les meilleures suggestions
  • Les dernières nouveautés vacances
[alt text]