Superbes domaines skiables

Vallorcine fait partie du domaine skiable de Chamonix Mont-Blanc, un ensemble de plusieurs domaines skiables. Les enfants peuvent y apprendre à skier, à patiner ou à faire de la luge. On peut même y pratiquer le ski acrobatique (freestyle), le snowboard ou le ski de fond. Vous aimez l’aventure? Attaquez-vous dans ce cas-là, en compagnie d’un guide, à l'escalade de rivières et de cascades gelées. Ou sortez des sentiers battus et faites-vous tirer par des chiens ou des chevaux. Tout est possible!

Domaine skiable de Balme

Depuis Vallorcine, avec les télécabines sur le pas de la porte (mais aussi depuis Le Tour), vous pouvez atteindre de grandes pentes tranquilles qui surplombent la totalité de la vallée de Chamonix. Du côté de Vallorcine, vous pouvez profiter de pistes bordées d'arbres. Les 19 pistes, dont 11 bleues et 8 rouges, vous feront traverser des prairies en pente et des forêts offrant des vues imprenables sur le Mont Blanc, les Alpes suisses et le barrage d'Emosson. Par une belle descente, vous vous retrouvez à Vallorcine, à quelques pas du Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc.

Domaine skiable Les Houches

Les variations qu’offrent les différentes pistes font que tout le monde adore cette pittoresque station de ski. Celles-ci se parent régulièrement de belles descentes aux flambeaux ô combien photogéniques. Le domaine comporte 55 km de pistes de ski, qui serpentent à travers les forêts, avec 4 pistes noires, 13 pistes rouges, 8 pistes bleues et 2 pistes vertes.

Domaine skiable Planards

Il existe, à quelques encablures du centre de Chamonix, un grand domaine skiable disposant, entre autres, d’une longue piste bleue et d’une piste rouge sur laquelle sont organisées des compétitions internationales. Pour le plaisir des petits et des grands, vous y trouverez le parc de Luge Alpine Coaster, des montagnes russes de 1 300 m de long.

Domaine skiable La Poya

Situé dans le village Le Buet, ce domaine skiable convient idéalement aux enfants et aux débutants, mais aussi aux skieurs de fond. Il y a 8 km de sentiers de cross-country fléchés, ainsi qu'un circuit pour les débutants. Les marcheurs peuvent se promener, raquettes aux pieds, sur les sentiers qui longent les pistes de ski de fond.

 

Domaine skiable Brévent-Flégère

Vous pouvez ici, tout en jouissant d’une vue imprenable sur le Mont Blanc, faire du ski à tous les niveaux. Les nombreuses possibilités de hors-piste constituent l’attrait réel de ces pistes sous les Aiguilles Rouges. Les amateurs expérimentés de ski hors-piste ne ratent pas l’occasion de suivre l’itinéraire de plus de quatre heures dans la Vallée Blanche. Du côté de la Flégère vous battrez votre record personnel sur la nouvelle piste de vitesse d’une longueur de 500 m et de 150 m de dénivelé.

Domaine skiable Grands Montets

Dans ce domaine dont la réputation n’est plus à faire, vous pouvez faire du ski sur des pistes aux dénivelés importants. Ces pistes impressionnantes se répartissent sur trois pentes: le glacier d'Argentière, Lognan et le Pendant. Il y a principalement des pistes rouges et noires, et le domaine skiable de Lognan comporte un parc à neige freestyle et une piste de cross pour les amateurs de snowboard.

Restez informé


Inscrivez-vous à notre newsletter de Dormio! Ainsi, vous resterez informé de:


  • Nos meilleures offres
  • Les meilleures suggestions
  • Les dernières nouveautés vacances
[alt text]