Quand voudriez-vous partir en vacances ?
Magnifique environnement du Dormio Resort Costa Blanca en Espagne

Environs du Dormio Resort Costa Blanca

Le Dormio Resort Costa Blanca se trouve à une dizaine kilomètres au nord d’El Campello. Même si elle est nettement plus petite qu’Alicante, cette station balnéaire avec ses jolies plages, son air pur et sa cuisine méditerranéenne est un lieu très apprécié. El Campello a tout ce qui rend la Costa Blanca si attrayante ! La région propose en outre des possibilités de divertissement et de détente pour tous les goûts.

 

Réservez votre séjour ici >>>

Tramway le long de la côte

Le Dormio Resort Costa Blanca se trouve à seulement 20 minutes de route de l’aéroport d’Alicante. Le complexe est très facilement accessible, dans un environnement offrant de nombreuses possibilités de déplacement. Vous pourrez ainsi prendre le tram qui longe la côte, à destination par exemple d’Alicante et de Benidorm. La station de tram la plus proche n’est qu’à 200 mètres du complexe. Un arrêt de bus se trouve également devant le complexe, vous permettant de vous rendre facilement à El Campello ou Villajoyosa.

Prendre le tram vers Alicante depuis le Dormio Resort Costa Blanca
Plage de Muchavista en El Campello

El Campello

À quelque 15 kilomètres au nord d’Alicante s’étend la station balnéaire d’El Campello. Avec ses 23 kilomètres de littoral, El Campello est une station très prisée de la Costa Blanca, autant par les touristes espagnols qu’internationaux. On y trouve entre autres les magnifiques plages de Muchavista et Carrer La Mar et de jolies baies tranquilles comme Morro Blanc et Carritxal.

 

Réservez votre séjour ici >>>

Alicante

À 24 kilomètres du Dormio Resort Costa Blanca se trouve Alicante. Cette ville facilement accessible depuis le complexe, même en train, fera le bonheur des amateurs de shopping, sorties et attractions touristiques. Le point central d’Alicante est l’Explanada de España, une magnifique promenade bordée de verdure. La fierté de la ville est le Castillo de Santa Bárbara, un château perché au sommet du Monte Benecantil.

 

Journée à Alicante dans la planification ? Optez pour un voyage de détente en tramway ! L'arrêt de tramway est à distance de marche de la station. Ici, vous pouvez facilement prendre le tram jusqu'à Alicante. Après une belle route le long de la côte, en passant par les villes de San Juan et Muchavista, descendez en 25 minutes à la confortable Plaza de Los Luceros dans le centre d'Alicante.

 

Réservez maintenant >>>
Visitez Alicante pendant votre séjour à El Campello
Altea et Calpe sont à ne pas manquer lors de vos vacances sur la Costa Blanca.

Altea et Calpe

Parmi toutes les petites villes qui longent la côté, Altea est sans nul doute l’une des plus charmantes. Située à 10 kilomètres au nord de Benidorm, elle possède un joli centre historique dominé par la superbe église « Parroquia De Nuestra Señora Del Consuelo », une impressionnante place devant l’église et de sympathiques petites maisons blanches avec d’innombrables galeries d’art. Un peu plus au nord le long de la côte, après Calpe, un somptueux panorama se dévoile à vous : une vue sur le cap et le parc naturel Penyal d’Ifac (Peñón de Ifach) qui surplombe la Méditerranée à plus de trois cents mètres de haut.

 

Réservez vos vacances maintenant >>>

Benidorm

L’ancien petit village de pêcheurs de Benidorm est devenu une immense station balnéaire avec une ligne de gratte-ciel impressionnante. Chaque année, des millions de personnes viennent y passer leurs vacances d’été. En dehors de la saison estivale, de nombreux visiteurs y séjournent également en hiver en raison de son climat très doux. Les touristes sont principalement attirés par la vie nocturne animée en ville et les grandes plages de sable accessibles à pied depuis le centre.

 

Réservez vos vacances >>>
Visite de la station touristique de Benidorm
Palmeral de Elche

Elche

À environ 30 minutes de voiture du Dormio Resort Costa Blanca se trouve la ville d’Elche, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle figure même trois fois sur cette prestigieuse liste du patrimoine international ! Vous pourrez y visiter la palmeraie exotique ‘Palmeral de Elche’. Comptant plus de 200 000 palmiers, c’est l’une des plus grandes palmeraies au monde. Elche est d’ailleurs surnommée « cité des palmiers ». 

 

Réservez vos vacances maintenant >>>

Guadalest

Dans les terres, le temps s’est arrêté un peu partout et vous pouvez goûter à l’Espagne authentique. À hauteur de Benidorm, vous découvrirez notamment Guadalest. El Castell de Guadalest est situé dans ce village entouré de rochers. Le château présente un joli aperçu de la vie espagnole d’autrefois. Depuis le château, la vue s’étend sur un joli paysage formé par les montagnes, le lac artificiel et le village proprement dit.

Réservez vos vacances ici >>>
Château de Guadalest
Villajoyosa

Villajoyosa

Lors de votre séjour à la Costa Blanca, ne manquez pas de visiter le village pittoresque de Villajoyosa avec ses magnifiques maisons de pêcheurs colorées. Ces maisons caractéristiques étaient autrefois peintes dans toutes sortes de tons pastel afin que les pêcheurs de la Méditerranée puissent facilement voir dans quelle direction ils devaient naviguer. Au début du XVIIe siècle, Villajoyosa a également joué un rôle important dans la défense du littoral d'Alicante contre les pirates maures. À l’époque, de nouvelles murailles et plusieurs tours de guet ont été construites, dont on peut encore admirer les vestiges. Saviez-vous que le charme du village coloré de Villajoyosa ne se limite pas seulement à ses bâtiments colorés et à ses curiosités ? Le village a en effet également une riche histoire dans l'industrie du chocolat et est surnommé la perle au chocolat de la Costa Blanca. Absolument incontournable ! Ce joli village est également connu pour son magnifique littoral et sa grande plage de sable.

Tabarca, l’île pirate

Embarquez depuis le port de Benidorm ou depuis le Muelle de Poniente à Alicante vers la plus petite île habitée d’Espagne. Mesurant seulement 1800 mètres de long sur 400 mètres de large, Tabarca compte environ 50 habitants. L’île est synonyme de mer bleu turquoise, de magnifiques points de vue et de petites maisons de pêcheurs colorées. De mai à octobre, un bateau à fond transparent quitte le port de plaisance chaque jour à 11h00 en direction de l’île. La liaison par ferry est assurée par Marítimas Torrevieja.

 

Réservez votre séjour ici >>>
Prenez le bateau pour l'île pirate de Tabarca.
Visite d'un marché local pendant vos vacances au Dormio Resort Costa Blanca

Marchés locaux

Dans chaque village, vous trouverez des marchés de produits locaux. Un incontournable est le marché aux puces quotidien de Jalón, à 40 km au nord de Benidorm. L’essentiel de l’offre est consacré ici aux antiquités, aux bibelots et à l’art. Il est aussi possible d’y déguster de délicieux vins. Chaque vendredi, dans la ville de Moraira, à côté de l'Avenida de Madrid, il y a un marché spectaculaire pour tous les goûts. Il y a un grand parking gratuit à côté.

Restez informé


Inscrivez-vous à notre newsletter de Dormio! Ainsi, vous resterez informé de:


  • Nos meilleures offres
  • Les meilleures suggestions
  • Les dernières nouveautés vacances
[alt text]