Quand voudriez-vous partir en vacances ?

Découvrez la région de l’Eifel

Le Dormio Resort Eifeler Tor et situé dans l’une des régions de villégiature les plus populaires d’Allemagne, l’Eifel. Cette région est connue pour ses paysages verdoyants qui alternent avec des vallons, des petites villes pittoresques avec leurs maisons à colombages, de nombreux châteaux forts et des ruines. Le parc de vacances Dormio Resort Eifeler Tor se trouve à proximité du Parc National de l’Eifel, les amateurs de nature et d’activités en plein air y trouveront donc leur bonheur.

Visitez la petite ville pittoresque de Heimbach

Le Dormio Resort Eifeler Tor se situe à Heimabach. Ne manquez surtout pas de visiter cette ville pittoresque pendant votre séjour. Vous pouvez par exemple vous rendre à l’Abbaye Mariawald à l’heure du lunch. Vous y trouverez de la bière trappiste, ainsi que d’autres spécialités comme de la liqueur aux herbes, du miel, de la soupe aux pois, des saucisses « knakworst », des garnitures pour le pain et des pralines... Plein de bonnes choses à déguster. N’oubliez pas de passer par le château de Hegenbach. Cette très ancienne forteresse se situe sur un rocher d’ardoise de 33 mètres de haut, le long de la Rur. Construit vers l’an 1000, il fait partie des plus anciens châteaux de l’Eifel. Heimbach abrite également une centrale électrique dans le style art nouveau, baptisée « Kraftwerk Heimbach ».

Au début du 20e siècle, elle était la plus grosse centrale hydroélectrique d’Europe, et elle est toujours en activité aujourd’hui. Envie de voir de plus près ce qu’est l’énergie hydraulique ? Réservez une visite de la centrale hydroélectrique de Heimbach auprès du Centre du visiteur RWE.

Abdij Mariawald nabij Dormio Resort Eifeler Tor
Ontdek de Eifel nabij Dormio Resort Eifeler Tor

Parc National de l’Eifel : un véritable paradis pour les marcheurs et les cyclistes !

Vous aimez la nature ? Vous allez adorer le magnifique Parc National de l’Eifel. Pour visiter cette zone naturelle, il est conseillé de partir de l’une des Portes du Parck National où se trouve un centre d’informations. Vous pouvez par exemple démarrer de la Porte Heimbach, située à 5 minutes seulement en voiture du Dormio Resort Eifeler Tor.

Vous aurez le choix parmi plusieurs magnifiques circuits de promenade, à travers les forêts de chênes et de hêtres du Parc National de l’Eifel, les hauts plateaux du Parc Naturel des Hauts Plateaux, les murs en pierre de grès du Teufelsschlucht (Gorge du diable) ou les rochers sauvages du plateau de Fersweiler. Les balades à vélo sont également très nombreuses dans l’Eifel. De nombreuses pistes cyclables de très bonne qualité sont aménagées dans la région. Dans l’Eifel, les balades à vélo le long des rivières sont idéales pour les familles avec enfants !

 

Regardez tout ce qu’il y a à faire dans le Parc National de l’Eifel >>

Découvrez Montjoie, petite ville idyllique de l’Eifel

Montjoie est l’une de ces petites villes pittoresques qu’il faut absolument visiter si vous passez vos vacances au Dormio Resort Eifeler Tor. Cette petite cité allemande se situe en périphérie de l’Eifel et de l’Ardenne belge. Peu de choses ont changé en 200 ans dans le centre historique de Montjoie : où que l’on regarde, les maisons à colombages aux façades splendides se succèdent. Dans le centre de la ville, le long de la Rur, vous pourrez admirer une rangée de ces magnifiques maisons à colombages, datant du 17e siècle, on l’appelle la « Rur Partie ». Montjoie vaut vraiment le détour : pour son vieux centre-ville pittoresque et pour sa situation entre les vertes collines du Parc National de l’Eifel et les paysages de l’Ardenne belge.

Monschau nabij Dormio Resort Eifeler Tor

Phantasialand en famille

Le parc d’attractions Phantasialand se trouve à seulement 40 minutes en voiture du complexe de vacances, dans la ville allemande de Brühl, au sud-ouest de Cologne. D’abord parc de contes de fées, le parc est ensuite devenu l’un des parcs d’attractions les plus visités d’Europe. Ses six univers thématiques accueillent toute la famille pour de magnifiques moments d’aventures dans des attractions uniques et des spectacles fascinants. L’excursion d’un jour idéale pour toute la famille !


Réservez votre séjour ici >>>

Profitez de la région depuis la rivière

Dans la région du lac de la Rur, vous pourrez découvrir plusieurs jolis coins depuis la rivière. Le lac de la Rur est l’un des plus grands lacs artificiels d’Allemagne. Au nord de l’Eifel, vous trouverez le magnifique Stausee, bordés de collines boisées. Le lac de la Rur est apprécié et connu des nombreux touristes qui viennent visiter chaque année l’Eifel et le lac artificiel. Plusieurs bateaux empruntent différentes routes dans cette région. Embarquez près du Dormio Resort Eifeler Tor et laissez-vous surprendre par l’impressionnant paysage de l’Eifel tout en naviguant. En savoir plus.

Vous aimez les vacances actives ? Partez à l’aventure en canoë ou en kayak sur le lac de la Rur, ou louez un pédalo et découvrez, depuis le lac, cette région magnifique !

Boottocht over de Rursee vanaf Dormio Resort Eifeler Tor
Kastelen van Brühl nabij Dormio Resort Eifeler Tor

Visitez le patrimoine mondial de l’Unesco : les châteaux de Brühl

Dans le cadre idéal d’un paysage de jardins, dans la petite ville de Brühl, se trouvent les châteaux d’Augustusberg et de Falkenlust, datant du 18e siècle. Ces châteaux sont des premiers exemples de l’architecture baroque et rococo en Allemagne. Ils font partie depuis 1984 du patrimoine mondial de l’Unesco, tout comme le parc. Le château d’Augustusberg est la somptueuse résidence des princes-archevêques de Cologne. Le château de Falkenlust est un authentique pavillon de chasse dont l’architecture se caractérise par une parfaite symétrie ; il a été bâti pour la pratique de la fauconnerie. Le Schlosspark est un véritable monument dans l’art des jardins, avec des influences françaises et anglaises.  Une visite qui vaut le détour !

Ne manquez aucune information


Inscrivez-vous à la newsletter de Dormio ! Vous serez ainsi toujours au courant de :


  • Nos meilleures offres
  • Nos suggestions
  • Nos nouveautés en matière de vacances
[alt text]