Quand voudriez-vous partir en vacances ?

À proximité immédiate du Dormio Resort Eifeler Tor : le magnifique Parc National de l’Eifel

Le Parc National de l’Eifel se trouve au nord de l’Eifel, il s’agit d’une zone naturelle protégée d’une superficie d’environ 110 kilomètres carrés. Le Parc National de l’Eifel fait partie du Parc Naturel des Hautes Fagnes-Eifel ; il est une destination de vacances de prédilection pour les amateurs de nature. Vous y trouverez différents types de forêts, des collines, des points de vue, des circuits cyclistes et pédestres, et de magnifiques lacs artificiels comme le lac de la Rur, le lac Urft et le lac Ober. Pour visiter cette zone naturelle, il est conseillé de partir de l’une des Portes du Parc National. Vous y trouverez également toutes les informations sur les circuits et les curiosités de la région. Vous pouvez par exemple démarrer de la Porte Heimbach, située à 5 minutes seulement en voiture du Dormio Resort Eifeler Tor.

Parc national de l'Eifel : vue sur le lac Rursee
Les cerfs dans le parc national de l'Eifel

Profitez d’une flore et d’une faune magnifiques

Au milieu de la nature préservée du Parc, vous serez émerveillé par ses splendeurs. Forêts de conifères ou de hêtres, collines verdoyantes, rivières et lacs artificiels. Outre la nature, cette région offre également la possibilité d’observer de nombreuses variétés de plantes et espèces d’animaux. Avez-vous déjà vu un chat sauvage dans son milieu de vie ? Dans la région de l’Eifel, vous pourriez en rencontrer ! Ainsi que d’autres espèces, comme des cerfs, des lynx et des cigognes noires. Dans les prairies fleuries, vous découvrirez de jolies fleurs et de splendides papillons.

Se balader dans l’Eifel tout au long de l’année

Le Parc National de l’Eifel est une magnifique région naturelle à découvrir toute l’année. Vous pourrez y faire de très belles balades, aussi bien l’été que l’hiver. Au printemps, les prairies commencent à se parer de jaune grâce aux nombreux narcisses qui y fleurissent, tandis qu’en hiver on trouve des traces d’animaux sauvages dans la neige. Avec ses 240 km de circuits de balade, le Parc National de l’Eifel est un paradis pour les promeneurs. Que vous soyez un randonneur entraîné ou un marcheur sur terrain plat, vous serez comblé. Les chemins de promenade sont très bien entretenus et très diversifiés. Si l’envie vous tente de découvrir le Parc National dans son intégralité, optez pour le « Wildnis-trail ». Un parcours de 86 kilomètres à travers l’Eifel.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents circuits ? Rendez-vous à l’office du tourisme VVV au Dormio Resort Eifeler Tor ou prenez vos informations aux Portes du Parc National. 

Trois enfants en randonnée dans le parc national de l'Eifel
Excursion à vélo dans le parc national de l'Eifel

Découvrez l’Eifel allemand lors d’une magnifique balade à vélo

L’Eifel attire particulièrement les amateurs de balades à vélo. Le Parc National de l’Eifel propose en effet plus de 100 km de circuits cyclables. Dans cette région vallonnée, les côtes sont assez raides, un vélo électrique est donc recommandé ! Au Dormio Resort Eifeler Tor, vous pourrez louer un vélo électrique. Envie de partir à vélo en famille ? Le long des rivières, vous trouverez plusieurs circuits pour les familles avec enfants. Les vététistes apprécieront également la région. Les plus sportifs d’entre eux pourront s’éclater sur divers parcours VTT, avec à la clé de magnifiques points de vue.

Visitez les petits villages authentiques de l’Eifel

Dans et autour du Parc National de l’Eifel, vous pourrez visiter plusieurs villages pittoresques qui méritent le détour. La petite ville emblématique de Montjoie est un must. Elle se niche entre les collines, le long d’une rivière qui déploie ses méandres. En vous promenant dans ses ruelles étroites, vous pourrez admirer de magnifiques maisons à colombages dotées de jolies façades. Vous sentirez l’odeur des petits pains et du café. Pendant votre voyage en Allemagne, il ne faudra surtout pas manquer de goûter la bière de la région. Sur les charmantes terrasses de Montjoie, par exemple. Heimbach est également un village à visiter. Il se trouve à proximité du Dormio Resort Eifeler Tor. Pendant l’heure de midi, ne manquez pas de visiter l’Abbaye Mariawald ainsi que le Château Hengebach.

Spectacle de la lune près du Dormio Resort Eifeler Tor

Ne manquez aucune information


Inscrivez-vous à la newsletter de Dormio ! Vous serez ainsi toujours au courant de :


  • Nos meilleures offres
  • Nos suggestions
  • Nos nouveautés en matière de vacances
[alt text]