Découvrez les alentours de Flaine en hiver

La région autour du Dormio Resort Les Portes Du Grand Massif dans les Alpes françaises est très impressionnante et ce, été comme hiver. En hiver, les Alpes françaises offrent un domaine skiable avec neige garantie et de très bonnes conditions d'enneigement. Dans le magnifique domaine skiable Le Grand Massif en Haute-Savoie, les conditions d’enneigement sont optimales grâce à sa situation dans les Pré-Alpes, avec le Mont Blanc qui fait office de barrière.

Grandes Platières : pour une vue fantastique

De Flaine, vous avez peut-être la plus belle vue sur le Mont Blanc. À 2.500 mètres d'altitude, le sommet des Grandes Platières offre une vue imprenable à 360° sur le Mont Blanc, les Aravis, le massif de Belledonne et le Jura. Il est possible d’y accéder en prenant le téléphérique des Grandes Platières. Vous êtes plutôt randonnée ? Vous pouvez aussi monter à pied, ce qui vous fait une marche d’environ 3 heures.

Attention : le téléphérique peut être fermé en cas de mauvais temps.

Réservez votre séjour ici >>>
Explorez les environs de Dormio Resort Flaine en hiver !
Sports d'hiver dans les Alpes françaises

Station de sports d'hiver populaire dans les Alpes françaises

Flaine est la destination idéale pour des vacances de ski actives. Vous êtes un skieur chevronné ? Alors, vous allez vous éclater sur ce magnifique domaine skiable où les défis sont nombreux. Avec ses 265 kilomètres de pistes, le domaine skiable Le Grand Massif est le cinquième plus grand domaine skiable relié de France. Entre 900 mètres et 2.500 mètres d’altitude, il offre de splendides vues panoramiques sur la face française du célèbre Mont Blanc.

Pour en savoir plus sur les possibilités de sports d’hiver

Aiguille du Midi : le point culminant de Chamonix

Vous souhaitez profiter d'une vue fantastique sur les Alpes françaises, suisses et italiennes ? Dans ce cas, rendez-vous à l’Aiguille du Midi. Depuis Chamonix, vous pouvez prendre plusieurs téléphériques. Le troisième téléphérique vous amènera finalement à la plate-forme d'observation à une altitude de pas moins de 3.842 mètres. À cet endroit, vous pourrez profiter d'une vue imprenable. Au sommet, vous trouverez le ‘Pas dans le Vide’, une plateforme d'observation en verre suspendue au-dessus de l'abîme. Un endroit à ne pas manquer pour les amateurs d’alpinisme !

Réservez votre séjour ici >>>
L'ascension de l'Aiguille du Midi dans les Alpes françaises

Village authentique de Samoëns

Le village pittoresque de Samoëns est l'une des plus belles stations de sports d'hiver de la région. Ne manquez pas d’inscrire ce village sur votre liste de visites incontournables ! Samoëns est situé au cœur du domaine skiable du Grand Massif, avec quatre autres stations de ski : Sixt-Fer-à-Cheval, Les Carroz, Flaine et Morillon. Le village authentique de Samoëns est la seule station de sports d’hiver en France à avoir le statut de ‘Monument Historique’. Dans ce village accueillant, vous pouvez vous promener, visiter les boutiques et prendre un bon déjeuner dans l'un des restaurants.

Réservez votre séjour ici >>>

Ne manquez aucune information


Inscrivez-vous à la newsletter de Dormio ! Vous serez ainsi toujours au courant de :


  • Nos meilleures offres
  • Nos suggestions
  • Nos nouveautés en matière de vacances
[alt text]