Les alentours de Flaine

Le Mont-Blanc

Une ascension du Mont-Blanc, dont le sommet culmine à 4810 mètres, est, pour de nombreux alpinistes, le défi ultime. La difficile escalade de glacier de deux ou trois jours le long des flancs de la plus haute montagne des Alpes n'est réalisable que par des alpinistes parfaitement entraînés, ayant une bonne expérience des glaciers et accompagnés d’un guide. Vous n’êtes pas assez entraînés, mais souhaitez quand même voir le Mont-Blanc de près?

 

Mer de Glace et train Montenvers

Le célèbre train à crémaillère Montenvers vous emmènera confortablement de Chamonix au magnifique univers de la Mer de Glace, située à 1913 mètres d'altitude. De là, vous aurez une vue imprenable sur le plus grand glacier de France. Ce long glacier de 7 kilomètres qui se trouve sur le côté nord du Mont-Blanc, possède une épaisseur moyenne de 200 mètres et se déplace de 120 mètres par an. C'est à l'évidence un endroit rêvé pour les amateurs de randonnée.

 

L'Aiguille du Midi

Depuis Chamonix, vous pouvez prendre un téléphérique vers le Plan de l'Aiguille. Embarquez ensuite dans une autre télécabine qui vous emmènera jusqu'au sommet de l'Aiguille du Midi, à 3842 mètres d'altitude. Vous disposez de plusieurs points de vue, mais un court ascenseur vous permet d'atteindre le point le plus élevé avec les plus belles vues possibles et imaginables sur l'Italie, la Suisse et la France.

 

Samoëns, village de charme

Le centre historique du charmant village de Samoëns est riche en boutiques pittoresques, restaurants et bars. Le tout nouveau télésiège rapide, le Chariande Express, ne met pas plus de 7 minutes pour vous emmener au sommet de la Tête de Saix, le pic central de la zone du Grand Massif.

 

Restez informé


Inscrivez-vous à notre newsletter de Dormio! Ainsi, vous resterez informé de:


  • Nos meilleures offres
  • Les meilleures suggestions
  • Les dernières nouveautés vacances
[alt text]