Magnifique domaine skiable

Flaine est l'endroit idéal pour des vacances de ski actives en famille ou entre amis. Grâce à sa situation géographique dans les pré-Alpes, avec le Mont-Blanc en tampon, la région connaît de bonnes conditions d'enneigement.

Neige garantie

Il est généralement possible de skier dans de bonnes conditions jusqu'en avril. Le superbe domaine skiable à l'enneigement garanti qu'est Le Grand Massif en Haute Savoie française est facilement accessible depuis l'aéroport de Genève, le trajet par la route prenant à peine une heure. L'autoroute A40 se trouve à courte distance en voiture de la Résidence Dormio ‘Les Portes Du Grand Massif’. Il existe également une connexion ferroviaire avec Chamonix et les grandes villes de France telles que Lille et Paris.

Le Grand Massif

La station de ski Le Grand Massif est formée par le village de ski le plus large, Flaine, et quatre villages authentiques et plus petits: Les Carroz, Morillon, Samoëns et Sixt. Les maintes pistes de ski sont bien connectées, l’idéal pour une ultime journée dans la neige. Ici vous profitez de 266 km de pistes, 70 téléskis, plusieurs possibilités hors-piste et trois parcs freestyle – le meilleur est le Jam Park à Flaine – pour le plaisir de ski infini et à tout niveau.

 

Les Cascades

Le point phare du Grand Massif est la piste bleue de 14 km Les Cascades au bord de la station, allant vers Sixt Fer à Cheval à travers une belle zone naturelle calme, où vous descendez pas moins de 1700 mètres!

Serpentine

La luxueuse station de ski dispose d’un nouveau télésiège rapide, le Désert Blanc. Ce télésiège de 6 personnes vous amène à l’endroit le plus ensoleillé de la station, où se trouve la piste bleue Serpentine. La Serpentine est un vrai terrain de jeu pour les freestylers débutants ou plus expérimentés avec des jumps naturels, kickers et spines.

Grandes Platières

La vue à partir du sommet du télésiège Grandes Platières est inconnue et c’est une des plus belle des Alpes. Vous voyez comment le Mont-Blanc contraste avec le ciel bleu clair, et les rayons de soleil reflètent dans le Lac de Genève derrière vous. A l’horizon, vous voyez les sommets enneigés du Jura.

Les Carroz et Morrillon

En cas de neige, ça vaut la peine de visiter Les Carroz et Morillon, deux villages plus bas. Toutes les pistes se trouvent parmi les arbres, c’est très beau à voir. En plus, Les Carroz dispose d’une télécabine chaude et sèche pour retourner au départ de la descente.

La Combe de Gers

A la recherche d’un défi? En cas de neige fraîche, c’est génial d’aller skier hors-piste à la Combe de Gers. Dès que la piste est ouverte et la piste noire Styx est déclarée sûre, vous pouvez faire une descente fantastique de pas moins de 750 mètres. 

Plus que le ski ou snowboard

La station de ski Flaine offre beaucoup plus que juste le ski ou le snowboarding. Vous pouvez y faire de l’escalade sportive, patiner ou louer un squad ou une motoneige pour un tour aventureux. Pour ceux qui cherchent des sensations fortes: la parapente vous garantit une vue spectaculaire sur la région. Même un vol en hélicoptère est possible.

 

Restez informé


Inscrivez-vous à notre newsletter de Dormio! Ainsi, vous resterez informé de:


  • Nos meilleures offres
  • Les meilleures suggestions
  • Les dernières nouveautés vacances
[alt text]