Architecture de Corbusier à Flaine

Lors de votre séjour au Dormio Resort Les Portes Du Grand Massif - Flaine, vous logerez dans l'un de nos pavillons ou appartements de luxe. Ce complexe est situé dans une magnifique région, à proximité du Mont Blanc et de l'Aiguille du Midi. L'architecte Le Corbusier est l'auteur de plusieurs créations extraordinaires. Ses chefs-d’œuvre ont été ajoutés à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

La Convention concernant la protection du patrimoine mondial a été adoptée par l’UNESCO en 1972. Cette convention vise à protéger le patrimoine culturel et naturel, d’une valeur unique et universelle pour l’humanité, et à le sauvegarder pour les générations futures. Les pays signataires de cette convention ont convenu de s’engager à identifier le patrimoine culturel à l’intérieur de leurs frontières, à le protéger, le sauvegarder, le rendre accessible et le transmettre aux générations futures.

 

Réservez votre séjour ici >>>

Les créations de l'architecte Le Corbusier

Ses créations architecturales sont réparties dans sept pays. Une construction qui s'étale sur environ 50 années, selon un processus que Le Corbusier qualifie de « recherche patiente ». Des édifices comme le Complexe du Capitole (Inde), le Musée national d'art occidental (Japon), la Maison du Docteur Curutchet (Argentine) et l'Unité d'habitation (France) dévoilent de nouvelles solutions et techniques architecturales qui ont ensuite été développées et appliquées par le Mouvement Moderne au 20e siècle, afin de répondre aux besoins de la société. Ces chefs-d’œuvre créatifs démontrent l'internationalisation de l'architecture.

Sainte-Marie de la Tourette

Le couvent de Sainte-Marie de La Tourette, situé dans la commune d'Éveux en France, est un monument conçu par Le Corbusier et finalisé en 1960. Sa décoration intérieure minimaliste n'enlève rien à son esthétisme. C'est le 17 juillet 2016 que ce couvent insolite a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Réservez votre séjour ici >>>

Maison de la culture de Firminy

"La maison de la Culture et de la Jeunesse" est aujourd'hui utilisée comme institution culturelle. Ce bâtiment remarquable dessiné par Le Corbusier a été construit en 1965. Il fait lui aussi partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Voir tous les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO près des Dormio Resorts.

Ne manquez aucune information


Inscrivez-vous à la newsletter de Dormio ! Vous serez ainsi toujours au courant de :


  • Nos meilleures offres
  • Nos suggestions
  • Nos nouveautés en matière de vacances
[alt text]