Chamonix-Mont-Blanc et son ambiance

Chamonix-Mont-Blanc, ou Chamonix, est un agréable village de montagne situé au pied du Mont Blanc qui ne manquera pas de surprendre les amateurs de montagne. De par sa situation attrayante dans une vallée entre deux crêtes montagneuses, Chamonix est une destination touristique très prisée. Il est d’ailleurs surnommé la « capitale mondiale de l’alpinisme ». L’endroit parfait pour une journée d’escapade lors de votre séjour dans les Alpes françaises !

 

En tant que client du Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc, vous pouvez voyager gratuitement en train vers et depuis Chamonix. Vous pourrez obtenir votre billet de train ou des informations complémentaires à la réception du complexe.

Sports d’hiver à Chamonix

Sports d’hiver à Chamonix

Chamonix est réputé pour son vaste domaine skiable. Saviez-vous que les premiers Jeux olympiques de 1924 avaient été organisés à Chamonix ? Pour le skieur expérimenté, Chamonix est connu pour les domaines du Brévent et de La Flégère, avec des pistes de difficulté moyenne à élevée. À Chamonix, on trouve aussi bien des pistes vertes, que des bleues, des rouges et des noires. Il y en a donc pour tous les goûts !

 

Outre le ski, on peut aussi y pratiquer d’autres sports d’hiver. Ski de fond, escalade glaciaire ou encore un époustouflant vol en deltaplane.

 

Réservez maintenant vos vacances de sports d’hiver >>

Chamonix en été

L’été aussi, il y a pas mal de choses à faire dans les environs de Chamonix. Par exemple, des balades à pied, des parcours à vélo ou en VTT, du parapente, le tout avec une vue imprenable sur le sommet du Mont Blanc. Mais dans les Alpes françaises, on peut aussi pratiquer différents sports nautiques, comme le rafting, le kayak ou le canoë. La région est sauvage, mais prend une dimension bucolique quand les paysages sont en fleur au printemps et en été.

 

Réservez maintenant vos vacances d’été >>
Chamonix en été
Chamonix Highlights

À ne pas manquer à Chamonix

Pas besoin de s’éloigner de Chamonix pour vivre une belle journée. On peut se balader à travers le village et admirer les magnifiques bâtiments. Ou s’installer en terrasse pour boire un verre ou manger un bout. Les activités ne manquent pas non plus. Comme la patinoire synthétique, la piscine, le sauna, la salle d’escalade et les deux halls de tennis et de squash. Nous vous recommandons également de visiter le musée de l’alpinisme.

 

Et aussi de goûter la Reblochonade, une délicieuse raclette à base de fromage de la région. Vous pourrez également acheter de la Tomme de Savoie, le célèbre fromage régional, en vente dans les nombreuses boutiques du village.

 

Réservez ici votre séjour >>

Ambiance

Restez informé


Inscrivez-vous à notre newsletter de Dormio! Ainsi, vous resterez informé de:


  • Nos meilleures offres
  • Les meilleures suggestions
  • Les dernières nouveautés vacances
[alt text]