Complexe Dormio Obertraun (AT)

Dormio Resort Obertraun est un véritable paradis pour les passionnées de la randonnée et du VTT. Vous y aurez l’embarras du choix. Plongez dans un des lacs près du parc pendant l’été ou profitez de vos vacances d’hiver dans cette région montagneuse, qui a été ajoutée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997.


Dachstein – La plateforme panoramique Les Cinq Doigts

 

Pour les amateurs de sensations fortes ! La plateforme panoramique Les Cinq Doigts vous donnera des frissons à vous couper le souffle. Cette plateforme est certainement la plus spectaculaire des Alpes est suspendue comme une main à 400 mètres de vide.

 

Chaque doigt propose son propre gadget.

 

  • Dans le premier, les touristes peuvent se prendre en photo dans un cadre baroque.
  • Le second a un fond en verre pour une vue différente sur le grand vide sous vos pieds.
  • Le troisième de forme différente symbolise le sens de liberté que les montagnes nous offrent.
  • Numéro quatre est pourvu d’un trou dans le sol pour regarder vers le bas.
  • Et le dernier a un télescope gratuit.

 

La nuit, tout est éclairé de manière fabuleuse. La route a également beaucoup à offrir : le voyage en téléférique vers la station de montagne est une expérience en elle-même.

Complexe Eifeler Tor (DE)

Êtes-vous passionné de la nature et de la culture ? Vous êtes à la bonne adresse dans le Complexe Eifeler Tor. Le village de vacances est situé au milieu du Par National Eifel, près du lac Rursee et des villes historiques comme Cologne, Aix-la-Chapelle et Trèves. Situé sur une colline, le complexe offre une vue spectaculaire sur la Roer. Les visiteurs profitent d’une combinaison de luxe, variété et hospitalité.

 

Pour les familles et les adultes, nous offrons de nombreuses activités dans le complexe ainsi que dans la région Eifel. Ainsi, vous pouvez participer à une visite guidée de la centrale électrique Jugendstil à Heimbach, une vraie perle architecturale et unique en Allemagne.

 

En été, la centrale est transformée en une superbe salle de concert pendant une semaine entière, où des artistes de renommée internationale des quatre coins du monde donnent des concerts. Nous organisons également des promenades nocturnes, des jeux, des compétitions sportives et des excursions à la découverte de belles forêts préservées. Où pourquoi ne pas aller à la découverte du lac Rursee en bateau ?

Dormio Les Portes Du Grand Massif - Flaine

Le Mont Blanc

L'escalade des 4.810 mètres du Mont Blanc est un vrai défi pour beaucoup d'alpinistes.

L'escalade du glacier de deux ou trois jours de la plus haute montagne des Alpes est difficile et ne convient qu'aux montagnards entraînés et expérimentés sur les glaciers et accompagnés d'un guide. N'êtes-vous pas très entraîné, mais désirez-vous quand même voir le Mont Blanc de plus près ?

 

L’Aiguille du Midi

Prenez la télécabine de Chamonix au Plan de l'Aiguille, où vous transférez et continuez jusqu’au sommet de l'Aiguille du Midi, à une altitude de 3.842 mètres. L'Aiguille du Midi offre plusieurs points de vue. Cependant, une dernière télécabine vous dépose au sommet, offrant la meilleure vue sur l'Italie, la Suisse et la France.

Mer de Glace et train Montenvers

Le fameux chemin de fer à crémaillère Montenvers vous amène de manière confortable de Chamonix à la Mer de Glace extraordinaire, à une altitude de 1.913 mètres. Ici, vous profitez d'une superbe vue sur le plus grand glacier de la France. Ce glacier de 7 kilomètres de long se situe au côté nord du Mont Blanc, a une profondeur d'environ 200 mètres en moyenne et bouge 120 mètres par an. Le lieu idéal pour les passionnés de la randonnée.

Samoëns convivial

Au centre historique de Samoëns, vous trouverez des magasins, des restaurants et des bars conviviaux. Arrivez au sommet du Tête de Saix, le sommet central de la région Grand Massif, en 7 minutes en prenant le nouveau télésiège Chariande Expresse rapide.

 

Lire la suite Dormio Resort Les Portes Du Grand Massif

Complexe Dormio Les Portes Du Mont Blanc - Vallorcine

En hiver
Les montagnes enneigées vous invitent à venir faire du ski, du snowboard, du ski de fond, de la luge, des randonnées en chaussures de neige et à partir à une aventure avec des chevaux et des chiens de traîneau. La télécabine en face du Complexe Dormio Les Portes Du Mont Blanc donne l'accès direct au domaine skiable Balme-Poya. Le domaine Balme offre de belles pistes construites, mais également une merveilleuse descente hors-pistes, qui vous amène jusque dans la vallée. Vous pourrez rentrer à Vallorcine en train. Le domaine La Poya est le lieu par excellence pour apprendre vos enfants à faire du ski. Les autres pistes de ce domaine sont également facilement accessibles en bus, train ou télécabine.

En été
Les splendides réserves naturelles dans les environs de Vallorcine se prêtent parfaitement aux activités comme le parapente, le VTT, l'escalade, le bloc, la pêche et la randonnée. Le village n’a pas moins de 350 km de sentiers entretenus et de 150 routes différentes. Les passionnés du grand air choisissent les sentiers plus bas, pour les odeurs fantastiques de la forêt, ou vont plus haut à la recherche de myrtilles, testent leur endurance et profitent des vues panoramiques des massifs montagneux des Aiguilles Rouges, du Mont Blanc et des Alpes suisses. Appréciez la beauté du torrent Eau de Bérard, la cascade de Bérard, le barrage Emosson, la cascade de Barberine, le Mont Buet et le glacier Tré-les-Eaux. Le long du torrent L'eau Noire, les pêcheurs trouveront certainement leur endroit préféré. L'Office de Haute Montagne à Chamonix dispose de toutes les routes et vous informe sur les conditions climatiques actuelles.

Les passionnés de golf s'amuseront au Club de Golf de Chamonix, un terrain de golf spacieux à 18 trous, sur plusieurs niveaux et avec une vue sur le Mont Blanc.