Les mines de sel

Les mines de sel à Hallein sont une curiosité extraordinaire. Elles sont les plus anciennes au monde. L'exploitation minière de cette région date depuis le bronze moyen. Des momies de miniers préhistoriques y ont été retrouvées au 18ème siècle. À l'endroit des mines de sel se trouvait, il y a 250 millions d’année, un grand lac qui s'est ensuite évaporé. Lorsque le sel a été découvert, ce produit a été utilisé comme moyen de paiement. Les soldats romains, par exemple, étaient payés sous forme de sel. Le sel de cette mine assurait que les gens pouvaient survivre. 

 

Visiter les mines de sel

Une visite des mines de sel est à tous coups remplie de surprises. L'expédition commence avec un voyage en chemin de fer. De là, vous regardez à travers le temps. Vous entrez dans les mines à grande vitesse dans long train étroit. En route, vous passez plusieurs espaces où vous voyez, entre autres, une vidéo. Vous atteignez le cœur de la montagne à l'aide d'un toboggan qui s'utilisait également à l'époque. En effet, les mineurs se servaient de longs toboggans pour se déplacer d'une couche de sel à l'autre, sous la terre. Un des toboggans vous montre à quelle vitesse vous filez vers le bas. Vous traversez également un lac de sel souterrain à l'aide d'un radeau. Vous êtes accompagné de mineurs connaisseurs qui vous racontent sur la montagne de sel. Une visite des mines de sel à Hallein est une expérience inoubliable.

Un costume minier

Pendant l'excursion, il est obligatoire de porter un costume minier. Celui-ci protègera vos vêtements, car la mine est très humide. Vous recevrez des informations à propos l'histoire du sel et des évêques de Salzburg. Suggestion : il est à recommander de s’habiller chaud vu qu’il ne fait que 10 degrés dans les mines de sel ! 

Les mines sont facilement accessibles depuis le Complexe Obertraun. Notre réception vous donnera plus d'informations sur les mines, les directions et les parkings disponibles. Suggestion : demandez plus d'informations sur les grottes de glace du Dachstein !

 

Restez informé


Inscrivez-vous à notre newsletter de Dormio! Ainsi, vous resterez informé de:


  • Nos meilleures offres
  • Les meilleures suggestions
  • Les dernières nouveautés vacances
[alt text]