Quand souhaitez-vous partir en vacances?

Maastricht Underground

Vous n'avez pas peur du noir et aimeriez vivre une aventure souterraine unique ? Maastricht est votre destination par excellence ! La ville possède un immense réseau de galeries en sous-sol. Pendant votre séjour au Dormio Resort Maastricht, n'hésitez pas à visiter ce labyrinthe de tunnels et de couloirs, baptisé 'Maastricht Underground' (Maastricht Souterrain). Le site regroupe le Fort Saint-Pierre, les Grottes Nord, les Grottes Zonneberg et les Casemates. Ces grottes et ces tunnels n'ont pas été creusés par la nature, mais par la main de l'homme. Une visite à ne pas manquer !

L'histoire de Maastricht Underground

Pour construire Maastricht Underground, il a fallu des heures et des heures de travail. C’est le moins qu’on puisse dire ! Les galeries ont été creusées en retirant la couche de marne présente sur l'ancienne couche calcaire. Cette couche de marne s'est formée sur des millions d'années à partir de squelettes et de coquilles d'animaux vivant au fond de la mer qui inondait cet endroit à l'époque. Aujourd'hui encore, on peut voir des restes fossiles dans les pierres de marne jaunes sur les murs. Au 18ème siècle, un système de défense de 14 kilomètres a été creusé dans la roche, afin de se rapprocher de l'ennemi et le neutraliser. Durant la guerre, l'Underground a servi de refuge pour la population de Maastricht et des environs. Plus de 25.000 personnes ont vécu dans ces couloirs, qui abritaient également une infirmerie, une boulangerie, une chapelle, une fontaine et même des toilettes. 

Une aventure souterraine

Le labyrinthe de galeries comptait à l'époque plus de 20.000 couloirs, sur une longueur totale d'environ 200 kilomètres. Aujourd’hui, il reste encore quelque 80 kilomètres de tunnels, où l'on pourrait facilement se perdre. Mais ne vous inquiétez pas, un guide est toujours présent pendant la visite, pour vous indiquer le chemin vers la sortie. Les murs des galeries sont ornés de signatures gravées dans la roche et de scènes dessinées avec un morceau de charbon de bois. Cette visite vous permettra de découvrir comment la population de Maastricht a vécu dans les nombreux couloirs de cette immense construction. Vous pouvez ajouter un petit bonus à votre visite en découvrant, en trottinette, les secrets de la Montagne Saint Pierre. Rendez-vous aux 'Grottes Nord' pour une excursion enfants admis.

Détente au Dormio Resort Maastricht 

Maastricht est également une ville où il fait bon faire du shopping et découvrir quelques saveurs culinaires. Après une journée de découverte en famille dans Maastricht Underground, vous profiterez de moments de détente bienfaisante au Dormio Resort Maastricht : que ce soit dans la piscine ou le sauna ou en profitant d'un repas convivial dans notre Bistro Dousberg. Rendez-vous sur le site web pour plus d’informations sur Maastricht Underground. Adressez-vous à la réception du complexe pour toutes les informations sur les itinéraires et les parkings disponibles.

Ne manquez aucune information


Inscrivez-vous à la newsletter de Dormio ! Vous serez ainsi toujours au courant de :


  • Nos meilleures offres
  • Nos suggestions
  • Nos nouveautés en matière de vacances
[alt text]