UNESCO - Cathédrale Aix-la-Chapelle

Dormio Resort Maastricht est un complexe de luxe situé dans un endroit merveilleux. Tout près de notre complexe, à seulement 30 minutes de route, se trouve la cathédrale d'Aix-la-Chapelle. Cette église a été ajoutée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et elle vaut certainement la peine d’une petite visite.

La Convention sur le patrimoine mondial de l’UNESCO a vu la lumière en 1972. Cette convention vise à protéger le patrimoine culturel et naturel, d’une valeur unique et universelle pour l’humanité et à la sauvegarder pour les prochaines générations. Les pays qui ont signé cette convention, ont convenu de s’engager à identifier le patrimoine culturel à l’intérieur du pays, à le protéger, sauvegarder, le rendre accessible, ainsi que le transmettre aux générations futures.

Cathédrale d'Aix-La-Chapelle

La construction du splendide Paltzkapel, avec basilique octogonale et coupole, a commencé environ 790 à 800 après J.C. sous Charlemagne. L’inspiration pour cette cathédrale venait des églises de la partie orientale de l’empire romain. En 814, Charlemagne a été enterré dans la chapelle. Le trésor de la cathédrale est d’une importance archéologique, esthétique et historique inestimable.

L’église est située dans la partie sud du katschhof. Au nord de cette place vous trouvez l’hôtel de ville d’Aix-la-Chapelle. Le précieux trésor se trouve au nord-ouest de la cathédrale.

Intérieur

La cathédrale dispose de magnifiques pièces de décor. Un élément unique est la chapelle palatinat carolingienne avec les grilles de chœur en fonte brute. Au plafond se trouve un splendide lustre Barbarossa du 12ème siècle, un cadeau de Frederik Barbarossa.

Dans l’église se trouve également un modèle à petite échelle de la fontaine du Saint-Pierre. On y trouve également plusieurs portes en bronze carolingiennes dont la porte des loups.

Restez informé


Inscrivez-vous à notre newsletter de Dormio! Ainsi, vous resterez informé de:


  • Nos meilleures offres
  • Les meilleures suggestions
  • Les dernières nouveautés vacances
[alt text]